Réflexions
A la Une

L’aléa du hasard

Le hasard fait bien les choses tout de même. Dans sa quête de recherche de 150 citoyens, pris au hasard, acceptant de participer au débat sur la transition écologique, un des téléphonistes en charge d’appels convaincants est tombé sur un anonyme inconnu.

Non pas celui qu’avaient été cherchés dans la plus grande incompréhension certains gilets jaunes, mais celui qui avait en son temps représenté le mouvement des jeunes de 1968 puis le mouvement écologique.

Dany anciennement dit le rouge, avait été innocemment  contacté comme n’importe lequel lambda parmi quelques 40 millions de citoyens.

Il y en a qui tire à chaque fois le gros.

Là il a décliné car il est déjà pris pour un court métrage plus long que prévu.

Au-delà de ce qui pourrait sembler être une énorme farce si le sujet n’était pas forcément sérieux, l’on pourrait se demander sur quelles listes sérieuses les opérateurs ont opérés… Autre hasard qui fait bien les choses même si c’est vraiment un hasard aléatoire, les entreprises, en plus de tout le reste notamment sur le social, vont avoir une réduction nette d’1 milliard d’Euros.

Bien entendu, comme avec le Cice, elles vont s’empresser d’utiliser cette somme pour fournir de vrais emplois en Cdi à plein temps et évolution garantie.

Ce n’était pas champagne hier soir au parc des princes voyant les rois de France pliés sous les bulles ; ils se sont proprement rincés, et bien… La nouvelle a fait le tour du monde terrestre : l’ancien menhir qui avait chuté d’une mauvaise dissolution des siens, s’en allé vers d’autres cieux faire un tour aller simple.

Curieusement, tout le monde se précipité pour dire leur admiration.

Pourtant si l’on reprend certains…

Mais, c’était avant.

Entendu d’une pub que ce que l’on aime c’est toucher le pactole.

Heureusement qu’il était indiqué Jouer c’est perdre ses sens.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer