Accueil / Tests Produits / L’album photo sur-mesure par Après l’instant photo

L’album photo sur-mesure par Après l’instant photo

londre01Tout le monde connaît le principe des albums photo que l’on peut composer sur certains sites et que l’on peut faire imprimer sous la forme d’un véritable livre photo.

Si les résultats techniques de ces sites, tant sur le plan du logiciel mis à disposition pour faire la mise en page que la qualité de l’impression sont de bonne facture, on est pourtant trop souvent déçu par le résultat final imprimé et pourtant dans un superbe livre.

Le problème est que la qualité du logiciel et de l’impression ne font pas un bel album, il faut en plus un savoir-faire et du temps.

Même si la photo numérique est plus pratique que la photo argentique, que l’on peut regarder ses photos sur l’écran de son smartphone, tablette ou ordinateur, l’album photo « en papier » reste le moyen le plus agréable pour regarder pour soi ou pour montrer des photos.

Encore faut-il que cela soit mis en page avec goût.

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester « Après l’instant photo », sur le moment je me suis dit « voilà un site de plus permettant de mettre en page ses photos et d’en commander le tirage sous la forme d’un album ».

londre02Mais, comme je suis de nature curieux, je me suis rendu sur le site et je n’ai rien trouvé d’habituel, point de logiciel à télécharger ou à utiliser en ligne.

« Après l’instant photo » a une toute autre approche, et va s’adresser à ceux qui ne savent utiliser les logiciels de mise en page de photos, mais également à ceux qui n’ont pas le temps.

Effectivement, Emilie Dubourgel, qui dirige « Après l’instant photo », a imaginé, au-delà de la simple mise en page, un véritable service, à partir de photos numériques ou même de photos « papiers ». Elle nous en parle dans une interview qu’elle a accepté de donner pour Notre-Siècle. lire l’interview

Le client ne se perd pas dans des manipulations techniques, c’est l’affaire de « Après l’instant photo ».

Sans entrer dans trop de détails, la réalisation d’un album photo se fait de la manière suivante (je vous en parle concrètement, ayant passé commande – pour le test – d’un album photos).

Première étape, sur le site de « Après l’instant photo », on choisit le type d’album que l’on veut faire réaliser et on remplit un bon de commande.

Rapidement, on est contacté par téléphone, effectivement Emilie Dubourgel m’a appelé le lendemain de ma commande.

On fait le point, sur ce que l’on veut faire réaliser. Elle est patiente et sait poser les bonnes questions.

Deuxième étape, après cet appel, on reçoit un mail comportant un questionnaire, assez précis mais sans être technique, sur les couleurs que l’on préfère, les jeux de caractères,…

Sans oublier de fournir les photos, soit en les téléchargeant, soit en les envoyant sur une clé USB ou bien s’il s’agit de « vrais photos » en les confiant à Émilie Dubourgel.

londre03Troisième étape, très rapidement, Émilie Dubourgel propose une maquette de mise en page en format numérique.

Des retouches peuvent être demandées, soit en les indiquant par mails, soit par téléphone.

Enfin, reste la dernière phase, l’impression et la réception du résultat.

Le délai d’attente est rapide, j’ai reçu mon album directement envoyé par l’entreprise qui se charge de l’impression. L’envoi est confié à DHL.

L’emballage est robuste, l’album est dans une enveloppe en carton. Pour protéger l’album, il est enveloppé dans une double pochette synthétique.

L’album est composé d’une couverture robuste donnant un bel aspect à l’album, comme un beau livre d’art.

Les pages sont imprimées dans un papier carton du plus bel effet. Le feuilletage est agréable et les pages s’ouvrent à plat permettant de regarder les photos dans les meilleures conditions.

La mise en page est originale, les photos sont mises en scène, Émilie Dubourgel a un réel talent pour comprendre les attentes et composer l’album idéal.

Bien entendu, commander un album photo chez Après l’instant photo coûte plus cher que le faire soit même, mais cela a, au moins, 3 avantages :
– On ne va pas passer ses soirées à composer son album photos, Émilie Dubourgel s’en charge,
– Mais surtout, c’est fait par une professionnelle avec goût et talent,
– Enfin, il y a l’effet surprise, que l’on n’a pas en composant soit même son album.

Pour tester Après l’instant photo, Émilie Dubourgel offre 10 % de remise aux lecteurs de Notre-Siècle, pour toute commande passée avant le 31 janvier 2016.

Pour bénéficier de ce cadeau, il suffit d’aller sur le site www.apreslinstantphoto.com et dans la procédure de la commande d’indiquer dans la case « Code d’Offre Privilège » le code Notre-Siecle.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com