Accueil / Tests Produits / Lait velouté pour le corps au lait d’ânesse des Laboratoires Messegué

Lait velouté pour le corps au lait d’ânesse des Laboratoires Messegué

creme02Après le test du gommage doux pour le visage, puis celui Gommage Corps Régénérant des Laboratoires Mességué, j’ai demandé à ma femme d’essayer le Lait velouté pour le corps au lait d’ânesse.

Je dois avouer, que je l’ai également essayé, ce type de produit n’est pas spécialement prévu pour les femmes ou les hommes.

De toutes les manières, le nom du produit est une invitation à l’essayer (et peut être à l’adopter) : Lait velouté pour le corps au lait d’ânesse.

La présentation est soignée et pratique, un flacon en plastique (assez souple et incassable, je l’ai fait tomber sur le carrelage de la salle de bains et il n’a pas souffert). Le tout surmonté d’un bouchon avec une pipette qu’il suffit d’appuyer pour extraire du lait velouté (C’est visible sur l’une des photos).

C’est très pratique dans la salle de bains, et bien plus simple d’usage qu’un tube qui creme05peut toujours glisser des mains.

Le flacon est posé sur un meuble de la salle de bains et il suffit de servir en appuyant dessus.

Voilà pour l’emballage, qu’en est-il du produit en lui-même ?

C’était emportant, de parler du flacon, car le meilleur produit du monde dans un emballage inutilisable restera au fond d’un tiroir avant de passer à la poubelle. Ici, ce n’est pas le cas, le flacon est sobre et pratique.

Et bien, comme pour les 2 gommages déjà testés, on a affaire à un produit de très grande qualité.

Au départ, on a tendance à en mettre comme n’importe quel lait hydratant, mais ce n’est absolument pas nécessaire. Je ne sais pas si le lait d’ânesse à quelque chose à voir dans le résultat, où bien si c’est plus simplement la composition de cette crème. Je crois que c’est la composition qui donne le résultat n’y a que 5 % de lait d’ânesse (c’est écrit sur le flacon).

creme03Mais il suffit d’en mettre un tout petit peu pour avoir un parfait résultat. Donc, ce flacon qui paraît petit, malgré tout de même, ses 200 ml de contenance, fera un long usage avant de devoir en acheter un autre.

Enfin, un point qui n’est jamais à négliger avec un lait hydratant : l’odeur.

Souvent les laits hydratants ont des odeurs trop fortes ou trop marquées. Ce qui n’est pas agréable pour la personne qui l’utilise, ni même pour son proche entourage.

Avec le lait velouté pour le corps au lait d’ânesse, l’odeur est discrète, elle est neutre, elle se fait presque oublier, sans être absente.

On ne peut pas dire que c’est une odeur qui soit plus féminine ou plus masculine, c’est une odeur, tout simplement, naturelle.

En conclusion, c’est un lait hydratant qui vaut la peine d’être essayé et probablement adopté si vous recherchez un produit qui soit agréable et qui hydrate très bien l’épiderme.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*