InfosRéflexions
A la Une

Laissez vivre

Une nouvelle loi pour lutter plus efficacement contre l’antisémitisme ne peut qu’être approuvée.

C’est ce qu’à voulu faire le clown triste Auguste d’Outre Atlantique afin d’une part faire plaisir à son conseiller gendre et, d’autre part, sans doute un peu beaucoup, pour s’assurer de nombreuses voies des populations concernées.

Pourtant, il y a nombre d’opposants à cette si soudaine brusque initiative.

En effet, il y a une forte crainte de véritable atteinte à la liberté d’expression.

Selon les termes vagues de cette décision, pourraient être considérées comme  antisémitisme toutes critiques vis à vis du régime mis en place en Israël qui n’hésite pas, pourtant, à piller les territoires des palestiniens lorsqu’ils ne les affament pas voire les tuent sciemment.

Ainsi, d’une bonne chose qui pourrait être une très bonne intention afin que les peuples vivent libres et égaux, risquerait de faire ouvrir la boîte de pandore par des gens mal intentionnés soucieux uniquement de brimer ceux qu’ils considèrent comme inférieurs.

Mais, voilà que je viens d’apprendre une mauvaise nouvelle.

J’avais en mai dernier réalisé quelques photos à la suite d’une visite en la ville d’Etretat.

Et, avec mon épouse, nous avions fait la connaissance d’un couple habitant la région.

Le courant était bien passé puisqu’il avait été décidé que notre séjour se terminerait par un week-end passé chez et une découverte d’autres endroits de ce beau pays.

Or, par message interposé sur réseau social, nous venons d’apprendre le décès de Chantal.

Joint téléphoniquement, Daniel, au delà sa douleur, nous a appris qu’elle avait été atteinte d’un cancer l’ayant foudroyé en trois mois.

Elle ne voulait rien en dire.

Voilà, c’est tout.

Je sais bien qu’à nos âges c’est plutôt cette situation que nous allons de plus en plus rencontrer jusqu’à notre moment arrivé.

Mais ce n’est pas une raison pour se laisser prendre par des lois qui vont pénaliser la vie des autres vivants !

[amazon_link asins=’2263157077,B0002VLB3M,B07Q29KKK3,B07GW4ZB7G,B072NCSKLD,2754074244,B01MTUYFCE,B019FBUBB2,B01MRC2PUK’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’27cfad10-5ed0-46bf-ac57-38586684d4f0′]
Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer