IdéesRéflexions
A la Une

L’air du trop plein

Dans le palmarès des régions qui consomment le plus d’alcool, il y a la première de la liste qui est l’Occitanie.

Pourtant, elle revient de plus loin encore puisque sa consommation a baissé de 30 % au grand désespoir des copains vignerons.

Bières aidant, les Hauts de France ne sont pas ravis de s’être fait ravir la palme.

Pourtant il y a encore quelques 44 000 décès dû à cette drogue légalisée ; mais que fait donc le gouvernement ? Il continue d’empêcher les drogues douces permettant à certains malades de réduire leurs douleurs et autres dommages collatéraux… Le premier de cordée du gouvernement a fait part de sa bonne foi en suspendant la mesure honnie de tous : l’âge pivot.

Mais il clame sous tous les toits et chambres son adoration pour cet âge bascule alpha et oméga d’un équilibre par ailleurs bien incertain si le plein emploi n’est pas prévu pour les seniors.

Et il ne l’est pas sauf à considérer quelques niches où peu seront élus.

Ainsi va l’économie capitaliste à contre-sens : l’on invente la facilité de licenciement pour faire en sorte qu’il y ait moins de chômeurs, l’on rend plus riches les riches de chez riches en attendant qu’ils ruissellent d’or, l’on recule l’âge de départ des retraites en empêchant les vieux salariés d’atteindre l’âge canon, dans tous les pays où il y a de plus pauvres, il y a toujours plus de riches en surface.

d’habitude, je ne cesse de recevoir d’un société montagneuse de linge et draps des promotions sur tout le catalogue à -60 %.

Aujourd’hui, saison des soldes, un message privé m’indique que je peux bénéficier de leurs soldes jusqu’à -40 %.

Je ne sais pas vous, mais j’ai comme l’impression d’une grande ballade au cours d’une balade.

Reste plus qu’à entendre l’air de la musique.

[amazon_link asins=’B07987K4F5,B00BZQQOWG,B00A3IJWYE,B07X47ZWYB,B07G13RH9R,B07DS53T48,B077BQ6JJN,B07QNK9119,B07QXHPK8X’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0e8638c7-f3a8-428b-90f1-f38c49d1be40′]
Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer