Accueil / Réflexions / La voyante sans vision

La voyante sans vision

Comme tout le monde, je reçois des tombereaux de messages publicitaires dans mes boîtes mails. Dans le cadre de mon travail, j’ai une dizaine d’adresses mails (pas toujours très simple à gérer, mai bon !).

Je jette toujours un coup d’œil en vidant tout cela, je suis parfois tombé sur des publicités qui pouvaient présenter un intérêt.

Mais globalement, entre les publicités de rencontre, celles pour des médicaments pour retrouver force et vitalité, faire pousser les cheveux, faire établir de devis gratuits, des placements à des taux inimaginables, des gens qui vont mourir et veulent tout me léguer, des comptes en banques que je dois mettre à jour dans des banques où je n’ai pas de comptes, j’en passe et des meilleurs.

En je reçois une nouvelle catégorie de publicités pour des offres de voyance (souvent gratuite).

En ce moment, il y en a de 2 sortes :

1 – Celles qui commencent leur message par « chère Madame » et me promettent de retrouver l’homme de ma vie. Voilà une pauvre voyante qui n’arrive même pas déterminer le sexe de son destinataire.

2 – Celles qui me promettent de me permettre avec mon ex qui m’a quitté au début de l’année … sauf que je suis avec ma femme depuis plus de 20 ans, et que la dernière « ex » qui m’a plaqué remonté à … ¼ de siècle. Encore une voyante qui ne voit pas grand-chose.

Revenons à la réalité, déjà que la voyance est un truc farfelu, mais alors ces courriels de voyances sont totalement bidon, se sont juste des spams envoyés à de millions d’exemplaires et, effectivement, sur la masse, il y a forcément des destinataires qui correspondent à ce qu’on leur raconte et qui sont suffisamment crédules pour tomber dans le piège.

Vous allez me dire que c’est le commerce, et que si certains sont suffisamment bêtes pour se laisser prendre … tant pis pour eux, quoi que ….

Comme on ne peut pas bloquer ces spams ; il faut communiquer et que les internautes deviennent moins crédules.

Qu’ils comprennent, que ce n’est pas une soi-disant voyante qui leur ramènera leur « ex », que personne ne leur fera hériter des millions de dollars, qu’ils n’ont pas gagnés des millions à une loterie à laquelle ils n’ont pas joué, que de charmantes demoiselles qui ont (soi-disant) flashé sur eux sont (au mieux) des prostitués, qu’aucune banque ne demande les codes secrets de leurs clients, …

En tous les cas, ces spams de voyance que je reçois ces derniers temps, c’est nouveau.

Bonne balade sur internet … mais en gardant votre esprit critique.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.