IdéesRéflexions
A la Une

La vie continue

Les gens intelligents des statistiques en nombre – heureusement qu’ils ont été plus loin qu’un simple bac même s’il était pour eux pluriel – nous informe qu’en mars 2020, il y a eu plus de morts qu’en mars 2019 et pourtant, il n’y a pratiquement plus d’autos sur les routes meurtrières de France et, savons-nous par ailleurs, les urgences hospitalières ne sont plus encombrées.

Nous attendons avec impatience la pertinence expliquée scientifiquement de ce constat brut de décoffrage.

Mais, une chose intéressante est qu’en 2018 du même mois il y avait eu 39 141 morts sans qu’il y ait eu panique dans les quartiers.

Et ces braves gens confirment que c’est dans l’Oise, Le haut Rhin et Paris où le plus grand nombre est dénombré en 2020.

Encore un peu plus d’études et l’on saura que cette situation est la cause d’un fait exceptionnel survenu en 2020 et absent en 2019.

Un cinglé que l’on sait pas encore si c’est un fou de dieu, a joué au boucher.

Il a fait un sacré tabac ! Si les pays industrialisés étaient vraiment intelligents, ils lèveraient toutes les sanctions alimentaires qu’ils imposent aux pays qu’ils considèrent comme ennemis.

Ainsi, de la part des ennemis considérés un peu mieux dans ce laps de temps, nous constaterons s’il y avait plutôt incompréhension ou véritablement envie de nuire.

Je parierais plutôt pour la première éventualité.

Que voulez-vous, l’on ne se refait pas… L’espoir naît : le plasma de personnes immunisés permettrait de sauver d’autres moins chanceux.

Mais, ce n’est pas une raison de penser que suivre cet individu auteur d’une boucherie soit la bonne voie pour obtenir ce produit.



Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.