InfosRéflexions
A la Une

La vie continue, c’est capital

Tout va changer rien ne sera plus comme avant qu’ils disaient, disent et peut-être diront je ne suis pas voyant marc de café ou non.

Mais, voilà, je rappelle qu’une ministre se moquait et pour donner du peps courage à ses clients elle leur administrait la leçon du siècle : c’est le moment d’acheter au plus bas.

Bien entendu, elle ne parlait pas des courses du quotidien où les prix des primeurs flambent sans doute à cause de la proximité producteur/client évitant tout concurrence.

Si elle parlait de l’énergie pétrole, elle devait s’adresser aux grands propriétaires ayant des capacités de stockage à perte de vue.

Elle n’est cependant pas la seule à penser de la sorte car des conseillers en la matière ont suivi l’initiative.

Ils vous communiquent leurs bons plans – ils en ont plusieurs, jamais à court d’arguments – en sachant très bien que qui rit aujourd’hui pleurera demain.

En un mot comme en cent, le Bourse étant à somme nulle, contrairement aux finances étatiques qui peuvent être négatives, s’il y a un gagnant, il y a toujours des perdants.

Et les affaires continuent en arnaques sur le net.

Des commerçants arrivent en nombre pour vous proposer des produits de mode : masques stylisés, médicaments détournés ; attention tous fabriqués en Chine car les escrocs aussi ont externalisé leur production.

Dernièrement, j’ai reçu un appel pour l’acquisition sur la voie publique dune borne charge électrique qui sans en savoir le prix ne devrait pas coûter très cher puisque les subventions coulent comme le pétrole à flots.

Et puis j’aurais le choix d’en faire ce que je veux : la rendre payante pour me faire des tas de sous sur la tête des gogos qui pensaient que l’électricité serait meilleure.

Ils n’ont qu’à voir ce qu’ils payent dans leur quotidien pour leur habitat pour comprendre que raison gardée est de n’en rien faire à moins d’être pollué par le dogmatisme capitalistique.



Booking.com

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.