IdéesRéflexions
A la Une

La vérité si tu mens

Le premier de cordée a annoncé un plan massif d’investissements et revalorisation des carrières de la santé, c’est bien, c’est beau, vive la République française.

Mais, un doute peut m’envahir lorsque j’apprends, et donc je sais, que la promesse de réquisition des chambres d’hôtel et taxis à disposition du personnel soignant est lettre morte.

En effet, malgré cette annonce du 16/03/2020, ni les chauffeurs, ni les hôteliers n’ont reçu de consigne, de formulaire et touti quanti leur indiquant comment faire pour la prise en charge.

On ne parle pas du voiturage ni du dormir mais des conditions dans lesquelles ces personnes seront intégralement remboursées.

Bientôt notre personnel soignant deviendra Sdf grâce à la bonté de l’inertie administrative encore plus lente que les décisions scientifiques à venir.

Et les transports publics qui renoncent à transporter.

Je ne dis pas merci à ces fonctionnaires qui se croient dans leur petit premier de cordée d’un bataillon de petites mains qui attend de pied ferme mes ordres pour agir.

M. le Comptable Public, pour une fois, vous ne pouvez pas prendre les choses en main ???? Mais, dans ces milieux de planqués, c’est une généralité en haut lieux : à voir les diplomates cachés qui ne s’occupent pas des ressortissants qui voudraient bien s’en rentrer chez eux.

Et que dire de ces compagnies aériennes qui profitent de l’occasion qui fait le larron, de faire croître leur tarif ? Sinon, à part cela, tout va bien, le nombre de morts continue à croître en France, toutefois nettement moins qu’en Italie où une recrudescence naît/ En espérant que les habitants bonnes pâtes ne fassent pas compétition avec ceux du taureau olé par manque de spectacle sportif.

Le reportage de l’attente d’un bus rempli de footballeux me faisait bien sourire sur le temps d’antenne à meubler.

Celui d’un Tgv sanitaire qui va servir d’hôpital intermédiaire à destination d’un autre, me dit que cela peut servir.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer