IdéesRéflexions
A la Une

La UNE de l’actualité … pourquoi faire ?

Je comprends que les grands médias que ce soit des journaux « papiers », de la radio ou de télé doivent chaque jour trouver du contenu, mais il y a des sujets sans intérêt qui font la UNE durant des jours, voire des semaines.

Je comprends que la réforme des retraites fasse la UNE, c’est un changement structurel de notre société, aujourd’hui contesté par des grèves qui perturbent, notamment, les transports depuis début décembre 2019. Le gouvernement ne recule pas, sans nul doute la réforme sera mise en place (avec quelques aménagements), car même si (certains) syndicats ne reculent pas, pour des raisons simplement financière la grève ne peut pas durer éternellement. Par nécessité, les salariés retourneront travailler, c’est déjà le cas pour nombre d’entre eux.

Je comprends que l’on parle des incendies en Australie, qui par leur ampleur montre que le dérèglement climatique est réel et qu’il faut (peut-être) faire quelque chose. Toutefois, en dehors de nous montrer des images et le travail courageux et admirable des pompiers, de l’armée et autres intervenant, aucune projection pour la suite … que faire après les incendies. La vie reprendra son cours, là où ça n’a pas brûlé et aucun enseignement n’en sera tiré.

Je ne comprends pas que l’on puisse s’intéresser d’aussi près à M. Carlos Ghosn, ex-Pdg de Renault-Nissan… qui s’est enfui du Japon pour échapper à la justice. Une information passionnante pour ses proches, sans intérêt pour nous. Un homme qui fut un (peut-être) un bon Pdg, mais qui a peut-être abusé du système. La page est tournée, adieu M. Ghosn, les gens capables de diriger une grande entreprise … il y en a d’autres.

La pire non-information que je ne comprends vraiment pas, qui devrait simplement intéresser les tabloïds, est « Harry et Meghan », l’un des petits-fils de la reine Elizabeth II et son épouse ex-starlette de feuilleton télévisé qui s’installent en Amérique du Nord. Une affaire que les médias nomment « Megxit », je ne crois pas que le déménagement de ce jeune couple ait la même portée que le … « Brexit ». Cela a peut-être une certaine importance pour les Anglais, mais vue d’une république comme la France, cela n’a strictement aucun intérêt.

Mais la presse (écrite ou parlée), c’est 4 informations sont au même niveau … Il y a vraiment de quoi s’interroger !!!

[amazon_link asins=’B07B66LQBD,B07GXJD5BS,B06XWVV3N1,B07FBL6WSC,B07KPGP6S5,B07B62MPR4,B01AA6MC7M,B078859974,B07K58JB1N’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’70a48b94-2c4c-4716-b0db-eeafffab215c’]
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer