Accueil / Réflexions / La totale

La totale

J’adore la pub non mensongère de mutuelle complémentaire maladie annonçant la bonne couleur : 100% de remboursements.

Bien entendu, les initiés sauront décrypter les 100% par rapport à la base de remboursement de la Sécurité Sociale qui n’a jamais fait 100% du prix du médicament ou de l’acte médical sans compter les fameux dépassements d’honoraires appliquant la double peine à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une mutuelle.

Ou ceux, innocentes victimes d’un non savoir, se laissent prendre par une telle pub qui devrait être retirée illico presto.

Dès lors l’on comprend mieux pourquoi la Mutualité française, organisme censé être fédérateur de l’ensemble des mutuelles sans action, lance à grands frais une autre pub alertant sur l’existence de vrais mutuelles.

Donc, a contrario, d’autres établissements qui n’auraient pas forcément le même but de servir honnêtement ses adhérents mais tout bonnement faire comme à l’habitude d’un bon bénéfice sur le dos de ses dociles clients.

Et, il y a un piège que beaucoup ignorent, dès que vous avez passé un certain âge pour ne pas dire âge certain, mettons actuellement 75 ans, il vous est impossible de changer de mutuelle.

Votre cas dramatique est jugé inadmissible voire dangereux pour la collectivité plus rentable.

Même pas encore mort, laissez les vivre en grands adultes qu’ils sont et que peut-être vous serez un jour…

l’on se demande bien ce que vont nous inventés ces organismes privés à fort bénéfice devant l’action gouvernementale de couvrir à 100% les frais dentaires, appareillages lunettes et auditifs…

D’une pub que tout le monde peut voir partenaire de ce qui va nous tomber dessus la veille de demain pour bientôt.

La foule est en liesse et abîme, voire esquinte de belles voitures toutes neuves.

Et voilà que la fin du spot nous signale qu’ils ont plein de bagnoles à revendre à prix presque cassés ; j’ai comme un doute.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.