Accueil / Tests Produits / La tondeuse Close cut pro de Wahl

La tondeuse Close cut pro de Wahl

wahl01En 1911, la route qui a mené à la création de Wahl Clipper Corporation commença avec les essais qu’a fait Leo J. Wahl, élève en troisième année du secondaire à l’école de Sterling, avec un moteur électromagnétique vibrant.

Le 14 octobre 1919, Leo J. Wahl présenta des demandes de brevets pour sa nouvelle tondeuse électromagnétique pour cheveux, et la fabrication commença à la Wahl Manufacturing Company.

En 2009 Wahl Clipper Corporation célèbre son 90ème anniversaire en tant que pionnier en matière de tondeuses pour les professionnels et les particuliers. Au cours de ces 9 décennies, Wahl s’est ingéniée et diversifiée pour apporter qualité et innovation dans le domaine de la beauté et de la coiffure ainsi que le soin des animaux.

Les tondeuses Wahl font partie de l’équipement que l’on voit couramment chez le coiffeur et la Close cut pro est tout simplement une tondeuse professionnelle proposée aux particuliers.

La tondeuse est livrée dans un petit coffret en plastique, contenant la tondeuse, et les accessoires.

wahl02Les accessoires se fixent sur l’avant de la tondeuse, permettant de sélectionner la longueur de coupe. Sans accessoire, la Close cut pro va permettre de se raser la tête, la barbe, les pils sur le torse, les bras ou les jambes.

Ils sont dans un plastique coloré de bonne qualité.

La tondeuse, en elle-même, inspire le sérieux et le professionnalisme. Elle pèse son poids, d’ailleurs c’est surprenant à la première prise en main. Elle est lourde (les professionnels doivent avoir des bras musclés, eux qui utilisent ce type d’appareil à longueur de journée).

Pour un usage à la maison, le poids ne sera pas un handicap, c’est juste surprenant, de prime abord, mais rassurant. Voilà un appareil qui ne fait pas « toc » comme trop souvent dans le domaine des petits appareils électro-ménagers.

wahl03Le fonctionnement est très simple, un fil électrique qui sort du bas de la tondeuse à brancher (cet appareil ne fonctionne pas sur batterie, mais sur une prise de courant) et un seul interrupteur (marche et arrêt).

Il est difficile d’utiliser la Close cut pro, sauf pour se raser les jambes ou les bras, seul pour se couper les cheveux. Avant de se lancer sur une coupe complète, il faut y aller progressivement et s’entraîner. L’appareil est puissant et un coup de tondeuse emportant une touffe de cheveux de trop est vite arrivé.

Si vous en avez assez des tondeuses qui font bricolages, qui se bloquent en coupant trop vite trop cheveux ou poils, le tout dans un plastique que l’on a peur de casser simplement en la prenant en main, alors la Close cut pro de Wahl est faite pour vous.

Et si vous n’avez pas encore de tondeuse et envisagez d’en acheter une, vous ne serez pas déçu par cet appareil professionnel, la  Close cut pro mise à la disposition du grand public.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.