IdéesRéflexions

La tasse à café personnalisée : Le cadeau promotionnel idéal

Les objets publicitaires représentent des supports de communication performants. La distribution de goodies en interne, pour les collaborateurs, et en externe, pour les tiers (clients, partenaires, fournisseurs, prospects, etc.) représente une stratégie de communication incontournable pour toutes les entreprises modernes. Cette campagne s’avère performante à tous les stades d’évolution de l’enseigne. L’efficacité de la campagne repose
essentiellement sur le choix des cadeaux promotionnels. La tasse à café personnalisée représente notamment l’objet publicitaire idéal.

Bien choisir les objets publicitaires

Les entreprises modernes ont accès à une vaste sélection d‘objets publicitaires. Elles ont notamment le choix entre les supports classiques comme le T-shirt, la casquette, le stylo, la tasse à café et autres objets du quotidien, les objets et accessoires high tech ou encore des supports plus originaux. Le cadeau publicitaire doit être habillé aux couleurs de l’enseigne.

La réussite de la campagne de distribution de goodies repose principalement sur la nature du cadeau. L’objet doit attester d’une véritable utilité pour la personne qui le reçoit. Il est idéalement recommandé de sélectionner un objet qui sert au quotidien ou, du moins, qui doit être utilisé fréquemment. Outre la fonctionnalité, misez aussi sur la qualité pour satisfaire au mieux l’utilisateur mais aussi et surtout pour soutenir l’image professionnelle et la notoriété de l’enseigne. Une tasse à café au design soigné et fabriquée avec un matériau solide, noble et raffiné comme la porcelaine constitue notamment le cadeau promotionnel parfait. L’objet affiche une véritable utilité tous les jours, voire plusieurs fois par jour, et présente une véritable utilité pour tout le monde.

Quand et pourquoi offrir des tasses à café aux couleurs de l’entreprise?

La distribution de cadeaux promotionnels est une stratégie de communication efficace à tous les stades d’évolution de l’entreprise. Cette campagne permet, entre autres, de faire connaitre l’enseigne en phase de lancement, de conquérir de nouvelles cibles pour développer les activités de l’enseigne et de fidéliser les clients.

L’efficacité de la technique repose sur le fait que tout le monde apprécie de recevoir un cadeau. Cela représente un signe de reconnaissance, de considération et crée, ainsi, un sentiment de rapprochement, voire une affection particulière. Que ce soit en interne ou en externe, la distribution de goodies permet alors d’assoir une certaine proximité entre l’enseigne et le collaborateur ou le tiers. Une bonne relation constitue une base solide pour la coopération, la collaboration et s’avère alors bénéfique pour l’entreprise.

Vous pouvez distribuer des tasses à café habillées aux couleurs de votre entreprise dans le cadre d’une campagne de communication spécifique et à toutes les occasions qui se présentent pour soutenir davantage l’image de votre enseigne. Cet objet revêt d’une grande utilité tous les jours et toute l’année. Vous pouvez donc l’offrir à vos collaborateurs, vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires commerciaux lors des fêtes du calendrier, lors d’un événement marquant pour l’entreprise (anniversaire ; lancement d’un nouveau produit, service, d’une nouvelle marque ; positionnement sur un nouveau marché, etc.) ou tout simplement lors d’une transaction, une opération commerciale ou professionnelle (achat, conclusion d’un partenariat, livraison, etc.).

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page