Accueil / Réflexions / La roue tourne

La roue tourne

Les français sont plus malins que ceux d’Outre Atlantique dirigés par l’Auguste triste.

Dès que les forces de l’ordre dépistent une trace verte d’herbe dans le sang d’un pilote d’engin motorisé, la sanction tombe.

Or, dans les contrées lointaines, d’une traversée d’océan, si les gars armés essayent une sanction, ils sont vite déboutés car scientifiquement, personne ne peut démontrer la dose limite de conduite.

La-bas, ils avaient essayé, avant l’embauche dans le bâtiment, tout va, de faire des tests de recherche.

Mais comme la grande majorité des prétendants avaient des traces suspectes, il a fallu reconsidérer la chose et se dire qu’après tout, le suspect ne l’était peut-être pas autant… Le droit de manifester reste de mise.

Mais comme certains persistent à faire savoir que les comptes ne sont pas bons, le bon grand libéral chef de l’entreprise France invente sa propre interdiction de manifester en affirmant que ceux qui participeraient à des manifestations violentes en seraient les complices.

Et pourquoi pas la garde à vue pour tous ou l’enfermement dans les stades.

Bien sur, les parents doivent surveiller le contenu de ce peuvent mettre en ligne leurs enfants.

En tant que tels, ils en sont responsables.

Mais peut-on leur en vouloir si dans leurs commentaires des pédophiles, qui se mettent eux aussi en réseau, s’en servent comme support ?

Est-ce que combattre cette infamie doit passer par le retrait des vidéos pur et simples pour que l’hébergeur soit tranquille et ne voit pas partir d’un mauvais œil ceux qui lui confiaient une bonne part de sa publicité ?

Ne faudrait-il pas lui demander au contraire plus d’effort dans la modération et supprimer impitoyablement tout commentaire tendancieux et surtout le signaler aux forces de contrôle car là, il ne s’agit plus de délation, mais de chasser les impuretés nauséabondes.

Amis sans doute est-ce économiquement un prix trop lourd à payer pour les faiseurs de bénéfices à tout prix.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.