IdéesRéflexions
A la Une

La République vous rattrape…

« Rien ne sert de courir si l’on veut partir le plus tard possible » annoncé sur une page en clair d’un journal prenant figure nationale.

Face à la déferlante, au manque de citoyenneté de certains inconscients dont l’âge adulte ne signifie pas toujours maturité, le premier de cordée gouvernementale renforce les mesures de confinement, dont très certainement, dans un deuxième temps, il annoncera la poursuite pour une durée restant à déterminer.

Désormais, les sorties autres que la recherche de victuailles, les soins nécessaires, aucune sortie à plus d’un Km de son domicile de confinement et dans un laps de temps d’1 heure tout compris, ne seront plus autorisées.

Une nouvelle attestation sera mise en place pour en tenir compte notamment porter l’heure à laquelle le domicile a été quitté histoire de vérifier le temps passé lors d’un contrôle inopiné.

C’est un peu comme pour le stationnement en zone bleue où le temps est marqué par un disque non rayé.

Ici, le gouvernement a inventer la zone de marche envisageable.

Mais, attention, l’horaire étant annoncé inutile de ressortir avec la même attestation.

Évitez également de sortir car las 135€ à sortir deviendront encore plus désagréable en cas de récidive jusqu’à risquer la prison pour les récalcitrants – jusqu’à 3 700€ et 6 mois tolés.

C’est peut-être pour cela que le système judiciaire tente de voir comment vider ses chambres d’hôtes déjà surpeuplées.

Le tourisme devient de plus en plus cher à subir.

Les gentils patrons vous proposeront d’avoir la sympathie de prendre vos vacances confinées.

Bien sur, une seule semaine pourra être fixée, mais la gentillesse ayant largesse maîtrisée, rien n’empêchera votre adorable supérieur hiérarchique – pas forcément premier de cordée – de tenter plus.

Cela sera d’autant plus vrai si votre boîte ne renferme au local syndical où vous réfugier.

A propos, les sans toits et sans toi ont pris l’habitude de regroupement sans gant, ni masque manquants à l’appel : RESTEZ CHEZ VOUS !!!

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer