InfosRéflexions
A la Une

La rentrée c’est pour sortir

La rentrée est toujours un moment difficile comme un dimanche retour de week-end mais en plus long.

La nostalgie peut vite nous reprendre style mais pourquoi ne pas y être resté ?? question à laquelle il ne sera pas répondu sous peine d’être dépressif, ce qui la foutrait mal à l’entrée du portail magnétique de votre boîte qui ne vous reconnais en tant que tel que grâce à votre badge à ne confier à personne.

Demain, ce sera une puce gravée dans votre corps à hauteur de bras ou votre rétine qui sera prise en otage.

Mais, la rentrée, c’est souvent le retour des vacances, la période de l’année où l’on a pris de bonnes résolutions.

L’autre période, c’est le début d’entrée de la nouvelle année républicaine qui suit.

Toutefois, aujourd’hui,du moins pour les amis laïques et républicains une bonne nouvelle qui doit être (re)portée à la vue et au su de tout le monde.

Malgré quelques tentatives disparates, les communautaristes religieux prêts à tout n’ont pu faire valoir leur désir de voir leur femme(s) porter le burkini.

Vous savez ce vêtement qui empêche les coups de soleil et de bronzage à la mode japonaise.

Mais là où, au Japon, il s’agit d’une coutume venue tout droit d’une mode trouvée sur place, ici en France, pays républicain et laïque, il faut le répéter toujours et encore y compris à des extrémistes catholiques, c’est bafouer les coutumes du pays surtout lorsque les soi-disantes demoiselles sont volontaires d’office pour (com)plaire à leur époux de mari qui risquerait de prononcer la charia à leur encontre si elle n’acceptait pas d’être malléable à corps et pas merci.

L’on a du mal a comprendre que certaines d’entre elles acceptent ce sort puisqu’elles ne sont guère concernées par les 1 000 pucelles lors de leur fin de vie à trépas.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.