Accueil / Bibliothèque / La Prison et l’Idiot

La Prison et l’Idiot

Déjà le titre « La prison et l’Idiot », le livre attire comme la promesse d’un récit poétique.

Savoir que l’écrivain et le photographe sont une seule et même personne donne envie d’aller plus loin.

La précision de l’édition, la qualité de la reliure empêche de lâcher l’ouvrage et de toute façon l’image de première couverture est une invite à prendre des nouvelles.

Alors aucune hésitation possible, prenez votre temps pour le visionnage des photos proposées, reflet d’un état existant.

Prenez le temps de la lecture d’une écriture sans ambage, et recommencez en faisant lecture et visionnage en même temps.

Effet garanti, vous en sortirez autrement, content d’avoir suivi l’auteur, vécu cette aventure et peut-être appris sur ce milieu carcéral que l’on s’efforce souvent d’oublier, voire ne pas vouloir savoir qu’il existe.

Mais qui, dans ce beau livre, nous est livré brut de coffrage pour ne pas dire de capteur.

Pour reprendre le mot de la fin de 4ème de couverture, qui en est le début :  « bienvenue en enfer »…

La Prison et l’Idiot

Auteur : Arnaud Théval

Editeur : Editions Dilecta

Pour vous procurer, La Prison et l’Idiot, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com