La Pédocratie à la française de Jacques Thomet chez Fabert
Editions Fabert nous propose, de Jacques Thomet, La Pédocratie à la française (La chute des intouchables)
La pédophilie n’est pas le fait du monde moderne, malheureusement elle existe depuis trop longtemps, mais c’était un sujet tabou. Les enfants, victimes d’actes pédophiles, n’étaient pas écoutés. Pourtant, en France, un enfant sur 10 en a été une victime.
Aujourd’hui, l’omerta sur la pédophilie vient d’être brisée par une vague de témoignages accablants pour les violeurs. Ce livre montre l’ampleur en France de ces atteintes à l’intégrité de l’enfance par des pédocriminels. La conspiration du silence a été favorisée par une bienveillance, voire une complicité historique des élites avec cet interdit depuis mai 68.
Jacques Thomet nous entraîne dans ce monde obscur, ouvrage résultat de 10 années d’enquêtes. La pécocratie à la française est composée d’explications et surtout de nombreux faits réels, témoignages impliquant des inconnus, mais nombre de personnalités.
Ce livre analyse la montée de ce dérapage et en situe les responsabilités, avec les noms de leurs acteurs.
Des témoignages parfois, trop souvent, glaçants, qui semblent irréels et pourtant ils se sont produits, des adultes ayant entraîné des enfants des leurs délires pervers.
A lire pour mieux connaître et surtout ne plus ignorer cette face sombre de l’humain.