Accueil / Réflexions / La musique adoucit…

La musique adoucit…

En France, la chansonnette du « on est des champions, on a baissé le chômage » est inaudible à l’extérieur de nos frontières où il est constaté que fin 2017 le taux de chômage était de plus de 8,9 % alors qu’il y a dix ans il était « seulement » à 7,4 %.

1,5 % ce n’est rien dira-t-on sauf si l’on se rappelle qu’entre temps sur la même période la population a nettement progressé et donc ce pourcentage (y compris les presque neuf) concerne bien plus de personnes en berne.

Et comme à l’ordinaire d’un vin aigre, ce sont les jeunes qui trinquent et les vieux de plus de quarante cinq ans voués à leurs charentaises fabriquées en Chine.

Mais, alors que pour calculer le temps de travail, le salaire moyen ou médian d’une caste, devenue aussi inviolable qu’en Inde, il est fait référence à un EETP (équivalent emploi à temps plein) il n’en est pas question pour les inscrits au non emploi stable et durable.

Est-ce justement parce que les emplois sortis du chômage ne sont justement pas stable et durable d’un CCD très à court terme (d’une journée parfois 1 à 2 heures seulement) renforcé par une mesure très en marche à l’heure actuelle de ne plus compenser financièrement ces petits contra de même pas une semaine ?

Mais le gouvernement et sa tête d’Élysée à ravir les plus riches, délit de copinage c’est pas beau ça, nous ont bien habitué au tout de passe passe de trottoir pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes de jour comme de nuit.

La dernière est cette fantaisie de protection à tout prix de la vie quotidienne des presque amis de l’illuminé qui peuvent faire ce qu’ils veulent du moment qu’ils ne sont pas pris.

C’était un type portant un nom à ravir la mère d’extrême droite qui en avait bien, qui, prenant exemple sur les mecs imposant un ordre nouveau, s’est fait prendre en train de tabasser ce qu’il semble bien être un couple de canadien….

A suivre..

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.