Accueil / Bibliothèque / La mort n’est pas la fin de Laurence Baranski chez Flammarion

La mort n’est pas la fin de Laurence Baranski chez Flammarion

Flammarion nous propose, de Laurence Baranski, La mort n’est pas la fin (aux frontières de la science et de la spiritualité).

Laurence Baranski est coach, spécialiste des processus de transformation individuelle et collective. Elle se forme depuis une trentaine d’années à différentes approches holistiques et spirituelles du développement personnel. Avec La mort n’est pas la fin (Flammarion, 2019), elle signe son cinquième livre, après J’ai fait trois fois le tour de la Terre, aux Éditions Lahnat, Le Manager éclairé aux Éditions Eyrolles, L’urgence de la métamorphose aux Éditions InLibroVeritas et Le coming out spirituel aux Éditions Exergue.

Dans cet ouvrage, Laurence Baranski fait un tour d’horizon de la mort, non pas sur le plan médical, de savoir à quel moment une personne est considérée comme décédée, mais de la mort dans une approche plus spirituelle.

L’auteure aborde aussi bien la mort sur le plan des religions, des traditions, de la science, mais également des expériences extrasensorielles, de la médiumnité, du deuil,…

Pour Laurence Baranski, la mort n’est pas la fin mais le passage vers… autre chose. L’auteure n’hésite pas à aborder la question de la communication avec les morts, soit directement (certains le peuvent), soit en passant par des médiums.

Bien que l’on sente, au fil des pages, que l’auteure estime que cette communication soit possible, on imagine tout de même planer un doute, que l’on pourrait résumer par une question que l’auteure ne pose pas directement, mais que l’on lit entre les lignes : communique-t-on avec les défunts, ou est-ce une communication interne à chacun, basée sur nos souvenirs ?

Cet ouvrage permet d’aborder la mort, non pas comme une fin, mais comme le début d’autre chose, en fin de compte même lorsque nous pensons être définitivement séparés d’un proche au moment de son décès, il ne nous quitte jamais.

Enfin, dans les 2 dernières parties de l’ouvrage, Laurence Baranski, donne des conseils face à des préoccupations que tout le monde a connues ou connaîtra :

  • Que faire face à la mort prochaine d’un proche ?
  • Comment se préparer à sa propre mort ?

Laurence Baranski ne nous donne pas de recettes toutes faites, mais elle nous « parle » comme une amie le ferait, tout en douceur, sans rien imposer, sans rien obliger, il suffit de se laisser aller au fil des lignes en l’écoutant.

La mort est un sujet difficile à aborder, souvent caché, tabou, dans notre société occidentale, Laurence Baranski sait trouver les mots justes.

Que l’on croie ou pas dans la médiumnité, chacun trouvera dans La mort n’est pas la fin trouvera des développements lui permettant de mieux vivre la disparation de proches.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.