Réflexions
A la Une

La Liberté d’agir

Amis politiques, laissez la possibilité aux gens, vous savez ce petit peuple qui vit loin de vos mondanités, de s’organiser dans leur vie.

Et vous verrez des surprises de bon augure devrez prendre naissance.

Ainsi, tel ce petit garçon qui organise dans son pays une banque de déchets pour faire prendre conscience à ses copains de la nécessité de préserver son environnement.

Ou, plus proche de nous, cette association qui forme les migrants au respect de la nature.

Mais, ne vous inquiétez pas, vous resterez toujours influent dans la distribution de la manne publique par exemple.

A quand les mêmes droits pour les maisons que les animaux, les adultes en genre humain mâle puis féminin, puis enfantin.

Ne rigolez pas, cela vient : une pub salvatrice nous en informe du non désir d’une partant en vacances non désireuse de laisser sa maison seule.

Et cela alors que certains pessimistes nous informent à leur tour que les français sont les champions d’Europe d’abandon des animaux.

Aïe, les français veulent à tout prix bénéficier des taux d’intérêt les plus bas jamais vus.

En cela, ils vont booster l’économie française et aider à réduire les déficit national.

Cela avait déjà été fait par la multitude d’états réunis d’Outre Atlantique pour le résultat que l’on sait de nous mettre cet ensemble toujours en exergue en exemple du meilleur de classe.

Mais, voilà, cela ne rendre pas dans les cordes de ce que les premiers de classe de grandes écoles ont logé dans le grand espace de leur cerveau en ébullition.

Ce système basé sur le seul profit des petits qui pourrait porter préjudice au système imposé par les puissants riches qui cessent de rigoler de voir tant de bonne fortune leur échapper, ne peut convenir aux bonnes convenances.

Il est donc normal dans son esprit chagrin, que le gouverneur de la banque de France rappelle qui gouverne le pays financier.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer