IdéesRéflexions
A la Une

La leçon pour tout le monde

Un ancien ministre de l’éducation fait la leçon pour proposer sa solution de reprise scolaire pour les petits puisque la décision est prise de le faire – et pas à cheval.

Il suffit de dire que la reprise pour les grands, collèges et lycée ne se fasse pas et que les locaux libres soient occupés par ces petits que l’on ne veut pas mettre à plus de 15 dans une salle de classe.

Il dit également que si l’on est néo-libéral en économie, on ne peut l’être en éducation.

Mais c’est aussi vrai socialement parlant et faisant.

Pourtant je ne comprends pas le néo car le libéral suffit largement à sa peine dont la dame prend toute sa mesure pour faire appliquer une politique d’extrême droite.

Les nantis bobos libéraux commencent à tirer à boulets rouges sur les aides gouvernementales notamment celles concernant le chômage partiel eux qui bénéficient de leurs hauts revenus à 100 %.

Commenceraient-elles, ces braves personnes à craindre d’être obligées de rejoindre ces bataillons obligés de vivre avec, au maximum, 86 % de leur salaire trop petit pour pouvoir sécuriser un avenir en plaçant le trop perçu.

C’est cela leur esprit solidaire dont ils clament l’importance à faire pour les autres.

Mais une mesure a été prise par ce gouvernement qui se prend de gauche : l’annulation purement et simplement des charges patronales.

De gauche, vraiment ? Oui, s’il s’agit d’une certaine gauche qui a été au pouvoir.

Mais le libéralisme étant ce qu’il est, il a été considéré préférable de ne pas remplir les caisses des différents organismes sociaux.

L’illuminé semble avoir de la suite dans les idées vis à vis d’un appel à l’unisson puisqu’il fait entrer dans son duo avec un ancien président son prédécesseur.

Ainsi, le trio infernal pourra aller de concert servir les bouquets de fleurs aux monuments en paix.

Mais seront-elles des roses en pleine fleur à cette époque ?

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer