Faits d'actualitéInfosRéflexions

La France se barre en Co….

Triste fin d’année 2018, triste début d’année 2019, la France se barre en « couille » et dans de nombreux domaines, en 2 très différents, mais symptomatiques.

Commençons par un grossier personnage, l’écrivain Yann Moix qui déclare « Je vous dis la vérité. À 50 ans, je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans […] Je trouve ça trop vieux ». J’ai beau être un homme, je n’arrive pas un instant à admettre ce type de réflexion.

Ce personnage est grossier et mal élevé. Certains disent que ce serait dû à une enfance difficile, arrêtons de tout mettre sur le compte de l’enfance.

Ses propos sont blessants et humiliants pour les femmes, mais également pour les hommes, certaines femmes pourraient imaginer que nous pensons tous de la sorte.

Je passe beaucoup de temps à lire, à la fois pour le plaisir et pour présenter des ouvrages aux lecteurs de notre-siecle.com. Et bien, il y a un auteur que je bannis de mes lectures et de mes présentations, c’est Yann Moix et si par hasard, je recevais un que de ses bouquins, il passerait immédiatement à la poubelle.

Continuons par la dérive des gilets jaunes, comme une majorité de Français, sans y participer (en dehors d’avoir mis, durant quelques jours, un gilet jaune sur le tableau de bord de ma voiture), j’ai soutenu ce mouvement. Même avec un mouvement encadré il y a des risques de débordements et d’infiltration de casseurs, alors avec ce mouvement spontané, les casseurs s’en donnent à cœur joie.

Mais, ce sont certains comportements au-delà de la violence qui me font réagit. Il y a quelques jours, le samedi 5 janvier à Paris, Christophe Dettinger (un ancien boxeur professionnel) attaque à coups de poing 2 CRS. En regardant les vidéos prisent durant cette attaque, on a l’impression qu’il a une tenue « de combat », notamment des gants qui semble très épais, très « durs ». Il attaque à visage découvert.

Le lendemain, avant de se rendre à la police, dans une vidéo diffusée sur internet, Il déclare « je me suis fait gazer le dernier jour avec mon ami, ma femme, et à moment la colère est montée en moi, oui j’ai mal réagi, mais je me suis défendu ». Concrètement, il a perdu ses nerfs et… il a frappé des CRS, c’est n’importe quoi… laissons la justice se prononcer.

Ce qui ne va pas est qu’une cagnotte ait été ouverte sur internet, qu’elle a déjà rapporté avec plus de 7 000 participants plus de 110 000 euros. Frappé les forces de l’ordre ça rapporte. C’est n’importe quoi, cette cagnotte est une incitation à la violence contre les forces de l’ordre qui semble dire « Frapper un policier, un CRS, un gendarme, un militaire, une cagnotte serait lancée et vous toucherez une très belle somme ». C’est inadmissible, comment ce site internet peut-il laisser organiser de telle cagnotte ? Comment ceux qui ont organisé cette cagnotte, peuvent-ils imaginer rendre service aux Gilets Jaunes ?

Ces comportements violents, cette cagnotte pour féliciter un violent, décrédibilisent le mouvement des gilets jaunes, qui part ailleurs ont des revendications qui partent dans tous les sens.

C’est tout pour ce matin, mais il y aurait de nombreux autres sujets à développer, ces 2 sujets, très différents, montre que notre pays, le France, se barre en couille !!!!

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer