IdéesRéflexions
A la Une

La force tranquille

Ils se sont armés d’armes moins dangereuses – il leur en a fallu du temps pour admettre la réalité – mais serait-ce la cause de moins de violences lors de cette reprise gilets jaunes ? Mais bien sûr c’est grâce au copain du père fouettard qui a tout bien prévu comme il faut la réception.

18 avions rafale pour la Grèce ; c’est pour attaquer le voisin qui la chagrine ?? Ca gaze chez les électriciens à fleur de peau depuis qu’une de rachat faite est jugée hostile alors que l’autre partie indique qu’elle intervient de façon amicale.

Mais, entre ces grands capitalistes ça ne coule pas de source.

Il est détonnant que le chassé pour virer le chasseur désigne comme proie des salariés qui pourraient ressembler à de vrais dommages collatéraux devant les 500 millions de synergie annoncés.

Mais pas que, il y aurait aussi comme victime les petits actionnaires… Comme toujours, les grands gros se gardent tous les bénéfices, malgré quelques miettes laissées ici là.

Mais quand il y a embrouille, ils font appel à l’état pour régler l’ardoise du déficit.

Ou, comme ici, ils montent en avant toute le bon sens populaire pour activer les réseaux de salariés ou actionnaires qui de toutes façons devraient, eux, y laisser des plumes quoiqu’il en coûte.

Bien entendu, chez ces gens là, à cette catégorie, vu le niveau, il ne s’agit pas de populisme de mauvais aloi.

Les deux têtes d’affiche embauchées pour cela par l’illuminé avec l’accord de l’insu de son plein gré du père fouettard, se bastonnent comme de la vilaine racaille à propos du soi-disant – ainsi vous ne saurez rien de ma conviction -ensauvagement d’une frange de la société.

A l’origine cela pouvait s’accorder avec des animaux domestiqués qui reviennent à l’état sauvage.

Mais de là, à s’adresser en ces termes à des êtres humains, il n’y a qu’un pas que peut se permettre de franchir, un planqué derrière ses salons dorés.

La France atteint son record de plus de 10 000 nouveaux de Covid.

Ce qui semble normal, et sans doute recherché, par la mise en place, tant réclamée, de tests à gogo.

Les files pour se faire tester s’allongent tant que c’est encore plus d’avoir satisfaction que dans votre surface préférée lorsque vous voyez les queues à la caisse.

De toute façon, il faut toujours payer.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.