InfosRéflexions
A la Une

La force n’est pas l’ordre

Forces de police de tout pays réunissaient vous. Si vous êtes capable du bon, vous êtes également capable de pire et du mauvais.

Ce sont ces types qui sans vergogne, forts de leur légitimité venue du pouvoir en place, frappent sans raison des manifestants en Asie.

Ils ne gazent plus, ils tirent sans sommation de peur de prévenir.

C’est cette manifestante qui Outre Atlantique manifestait pour la lutte pour le climat soi-disant hors zone légitime du Capitole.

La glorieuse capture est une femme de 81 ans qu’elle fallait à tout prix menotter tellement il était évident que sa violence était forte.

Mais l’on ne demande pas à l’être humain qui devrait se cacher sous l’uniforme de réfléchir, d’avoir de la compassion, sinon il ne ferait pas.

Elle en est sortie quelques heures après ; elle n’avait pas qu’à faire son cinéma.

Et que dire de cet autre qui voulait à tout prix faire comprendre à ceux qui l’on capturé qu’il n’était pas celui qu’ils voulaient qu’il soit.

Mais bien quelqu’un d’autre droit dans son droit.

Mais les gardes frontières sont surs de leur fait et le font savoir à des journalistes propageant la nouvelle aussi vite que le permettent les nouvelles technologies déjà anciennes, sans aucune vérification puisqu’ils croyaient en ce que croyait les forts en ordre.

Bien sur, ce n’était pas le bon, mais il n’avait pas à avoir la tête comme si.

Il n’avait qu’à prendre garde à lui, à ses ressemblances et croyances.

Anticyclone (re)marqué sur l’Europe permettant de penser que les discussions sur le Brexit se passeront autrement quelles déjà non engagées.

La frontière irlandaise va-t-elle sans sortir sans marque ? Le DG de Renault, dernier survivant de son premier de cordée, est exfiltré sans doute pour permettre la sortie de la nouvelle voiture sans aucune émission à effet de serre.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer