BibliothèqueRéflexions

La Fille des forces de l’ordre de Marie Larkin

La lecture du deuxième volume faisant suite au précédent révèle une même cadence. Et une question se pose : les crimes et délits vont-ils à l’héroïne ou ce sont ceux-ci qui se présentent à elle ?

Aucune révélation à ce sujet ; c’est au même niveau qu’une certaine affaire « Greg » qui méritera, sans doute, un troisième volume pour en faire une saga.

Toujours est-il que ce dernier livre est toujours aussi vif et rapide. Les enquêtes sont menées tambour battant au risque d’en connaître le sort avant la fin de l’histoire ; ou plutôt les histoires.

Mais, il y a moins de digressions même si celle de Dreyfus est audacieuse.

Cela est certainement dû au glossaire de fin de pages permettant à une certaine science de faire jour.

La belle a trouvé, semble-t-il son amoureux. Va-t-elle le marier ? Pourvu que ce ne soit pas…

La Fille des forces de l’ordre – Partie 2

Auteure : Marie Larkin

169 pages – Prix public 17,90€ – avec une belle inflation sur la première partie – (Isbn 978 – 2 – 7547 – 6608 – 1

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page