Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

La facture pour les autres

Ben, c’est vrai, il a raison ce brave homme honnête comme tout.

Étant président en exercice, il n’avait que faire que de signer les factures de sa campagne.

Et tant pis si à l’insu de son plein gré d’autres ont fait exploser les facturations en isolant certaines pour faire passer la pilule.

On se demande bien ce que fait la justice d’embêter un toujours honnête homme au lieu d’aller (re)chercher le vrai voyou qui coure toujours.

A quoi sont payés les policiers qu’il a acceptés de ne pas passer à la moulinette budgétaire de ses besoins du moment.

C’est vrai, laissez ce monsieur tranquille, il a d’autres chats à fouetter que de s’occuper d’une éventuelle velléité passagère de flagellation à son encontre.

Alerte signalée en grave danger sur vos petits déjeuners.

Vous vous réveillez, et machinalement vous ingurgitez les produits habituels, pour tenter mieux démarrer votre journée, sans trop de fanfare si possible afin d’éviter le rappel de votre soirée… Mais cette habitude pourrait bien vous coûter très cher si vous n’y prenez garde.

Car les produits alimentaires ne cessent de prendre la place de la Covid-19 pour faire la course galopante vs les variants sur la courbe de croissance affolée.

Et les producteurs, céréaliers, mais pas que, font pression sur les distributeurs de bouffes à moisson pour répercuter sur les prix consommateurs.

Il le faut bien pour que votre agriculteur du coin s’en sorte veston bien nettoyé.

Et n’allez pas croire que pour y échapper, vous pourrez petit-déjeuner à la terrasse de votre bistrot de quartier.

Car le gentil commerçant d’à côté n’attend que cela pour augmenter ses marges.

Non, non, personne ne vous en veut.

Mais sachez que dans tous les circuits courts et longs, chacun cherche à faire payer la facture à l’autre.

C’est cela le marathon de la consommation notamment pour le fameux juteux marché du dernier kilomètre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page