InfosRéflexions
A la Une

La droite, c’est de gauche

C’est un de gauche qui tient à rappeler qu’il en est même s’il fait partie prenante au gouvernement.

En ces temps hostiles il est bon de rappeler son attachement à la valeur Europe qui pour lui n’a que du bon et continue d’en avoir puisqu’elle progresse grâce à la complaisance des peuples réunis sous l’égide d’Outre Rhin et de nos terres encore françaises.

La force des voix se fait totale devant les quelques petits milliards d’asiatiques d’en face accompagnés par un peu de gens des steppes et venant d’Outre Atlantique comme si ils ne pouvaient pas y rester.

Mais le rapport de force est bien entre nos mains avec des avancées historiques tel la constitution d’une belle cagnotte à milliards d’€ pour la seule défense des territoires.

Pas grand chose pour les êtres encore vivants.

Mais, en ces temps de disette climatique fuyante l’heure est à la décroissance rapide.

Quoi de mieux que de faire joujou à la guerre pour éradiquer un trop plein et faire place nette à la nature qui ne nous veut pas que du bien ? Et c’est nettement plus rentable que de dépenser pour des bons à rien même pas capable de traverser pour voir que le béton du trottoir d’en face n’est pas forcément de meilleur qualité que celui dont on est habitué.

Moi, ce gars, je le trouve plutôt gauche.

Le divin enfant de la droite a réussi un petit miracle avec les applaudissement reçus les mains jointes.

Essayez et vous ne vous moquerez plus.

Sinon, il a tout du gendre attendu par des parents en quête de tranquillité : on lui donnerait leur bon dieu sans confession.

Il est de toutes les manifs, surtout celle pour tous où il fait part de sa société dans laquelle il voudrait nous enfermer.

A force que l’un propose sa religion avec ses saints et l’autre avec sans porc, l’on a la tête qui tourne.

Ce qui explique qu’il y en a qui en perdent leur latin.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer