Accueil / Réflexions / La différence

La différence

La différence entre les pauvres et les riches c’est que les premiers  peuvent s’imaginer ce que c’est que d’avoir alors que les derniers n’ont absolument aucune idée de ce que c’est de ne pas pouvoir.

C’est ainsi que certaines bonnes langues déliées se complaisent à dire que tout le monde peut bien manger sain ; il suffit à ces mêmes premiers d’en mettre moins dans leur assiette (je ne sais si dans leur tête de bien pensant, il faut mettre un « S » à assiette…).

Pour le gouvernement, ce n’est que tardivement après maintes études  et surtout sondages qu’il se dit que ce qu’il a fait presto après les élections pour les riches, il eut faire ruisseler un peu sur les pauvres puisque les dits riches peinent à suer tant ils n’ont pas travailleurs pour voir leur capitaux gonfler à flots.

Ce qui est remarquable dans cette histoire, c’est qu’il est question de rabais d’impôts alors qu’en fait c’est juste retirer une mauvaise plaisanterie qui avait été fait par de braves potaches qui n’en savaient rien.

Le maître des forains de Paris a dit qu’il ne l’avait pas dit et s’il l’avait dit, c’est que ses dires avaient été retirés de leur contexte.

Et bien, moi, je le crois car connaissant l’homme d’affaires, jamais il ne se mettrait à dos les homos  comme il dit avant d’avoir dit pédés et pervers, de peur que bonne partie de son chiffre d’affaire n’aille ailleurs.

Marre de ces pubs vantant les mérites de belles voitures embarquant une technologie à couper le souffle avant que de nouvelles autres autres n’arrivent.

Le prix défie toute concurrence d’autant plus qu’il concerne une location revenant plus cher qu’un achat et surtout vous mettant un beau fil à la patte pour toute votre vie durant.

Mais, le pire, c’est que le prix affiché n’a strictement rien à voir avec celle visualisée car si vous désirez les dites technologies, il vous faudra payer encore plus

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.