InfosRéflexions
A la Une

La boucle l’est

Il est intéressant de voir que plus le gouvernement accorde de primes à l’acquisition d’automobiles,  plus les constructeurs en profitent pour faire grimper en flèche leurs nouveaux modèles.

Ce qui permettra, à coup sur, de bien équiper les masses populaires en véhicules propres et sécuritaires.

Plus le gouvernement donne des aides aux entreprises pour qu’elles ne ferment pas leurs portes, plus les patrons font pression sur leurs salariés pour les obliger à baisser leur salaire sur fond de chantage à la perte d’emploi.

Bien entendu, ces mêmes patrons ne veulent pas voir que les 3/4 de la population gagnent moins de 18 000€/an.

Pour eux c’est déjà de trop puisque certains disent que leurs apprentis leur coûtent trop chers et que le Smic est un scandale qui ne devrait pas exister.

Mais ces gens la savent-ils que plus bas seront les salaires, plus bas sera le pouvoir d’achat.

Dans ces conditions, la demande baissera qui ruinera la nécessaire offre.

Sauf, bien entendu, si les mêmes salariés continuent à acheter des produits bas de gamme venant en masse des importations à bas coût de pays où la valeur travail se paye au poids.

Les contrats d’apprentis boostés pour le grand bien être des patrons.

Mais, déjà, certains se plaignent qu’ils ne soient possible de les faire travailler gratuitement que pour un an seulement.

Où va le monde si maintenant il faut payer la formation des futurs exploités ? Ceci dit, pour que cela soit pertinent, il suffit de choisir la bonne voie.

Ainsi, le fils du grand milliardaire sera le Pdg de l’horloger tag huer.

Ce n’est pas de sa faute s’il est né du bon côté de la cuisse de Jupiter.

Avant, tout le monde se plaignait du manque criant de masques.

Maintenant, que la pandémie n’est plus et que le Covid19 est sous haute maîtrise sanitaire, tout le monde se plaint qu’il y a trop de masques en réserve.

Avant, c’est maintenant, nous retrouvons nos bons français !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.