Infos

KYMONO rhabille les plus grands visionnaires Français

KYMONO, jeune pousse “made in France” de moins d’un an, propose à ses pairs, les visionnaires d’aujourd’hui, de révolutionner le vestiaire de leurs entreprises et d’imaginer des vêtements personnalisés, à leur image. Plus qu’un service de customisation textile, la start-up s’inscrit comme un « culture designer » : le vêtement étant l’un des éléments qui crée une véritable image de marque, un sentiment d’appartenance reflétant la culture d’entreprise. En association avec The Family, accélérateur et investisseur et d’un expert du textile (Hugo Bentz), KYMONO entre dans le cercle des start-ups françaises qui challengent et bousculent les codes établis pour offrir des expériences clients hyper-personnalisées.

Olivier Ramel, un entrepreneur au service du bien être des start-ups

Entrepreneur dans l’âme, Olivier Ramel n’en est pas à sa première société. A 26 ans, il a derrière lui une longue série de projets avec pour épicentre le bien-être en entreprise. Passionné par les nouvelles méthodes qui visent à améliorer le quotidien des collaborateurs, Olivier a donné à KYMONO la vocation de fédérer les employés grâce aux vêtements qu’ils portent.

Début 2017, après une rencontre avec Alice Zagury, PDG de The Family, KYMONO apparaît comme une évidence : il faut marcher dans les pas des sociétés de la Silicon Valley comme Google et créer une culture d’entreprise forte pour attirer les nouveaux talents.

« Aujourd’hui, les sociétés françaises ont des difficultés à attirer les talents et, plus encore, à les garder. Les initiatives liées au bien-être au travail se multiplient et font apparaître des nouvelles tendances. Chez KYMONO, nous allons encore plus loin en créant un sentiment d’appartenance chez les employés grâce à la personnalisation de nos produits aux couleurs des entreprises qui montent. » souligne Olivier Ramel, PDG de KYMONO.

KYMONO réinvente le vêtement personnalisé avec style

En plein coeur de Paris, KYMONO décline une gamme de plus de 300 références et s’adapte aux tendances d’aujourd’hui : tee-shirts, sweats, bombers, casquettes, sacs et même chaussons… sont disponibles dans différents coloris et matières, et peuvent être personnalisés à l’infini.

Olivier Ramel, fondateur de la marque KYMONO, sélectionne des partenaires de confiance afin de l’accompagner – depuis l’idée jusqu’à la conception des produits : matières bios et éthiques, conditions de travail des ouvriers, et usine de personnalisation qualifiée située en Normandie ; la marque ne laisse rien au hasard pour fournir des vêtements de qualité à ses clients.

KYMONO répond à un besoin identitaire propre aux start-ups et aux scale-ups qui éclosent ces dernières années. L’entreprise collabore déjà avec les plus grandes start-ups françaises et internationales comme Station F, Google, Chauffeur Privé, Zenly, Doctolib, AirBnB, Drivy, Merci Alfred, Leetchi, We Work ou encore Foodora, avec un panier moyen de commande estimé entre 1000 et 1500 euros.

Une ambition : être le partenaire des entreprises françaises et internationales

KYMONO souhaite s’imposer sur le marché de la personnalisation textile et en devenir le référent. En travaillant à flux tendu, la start-up française n’a pas besoin d’entrepôts pour ses stocks et ne travaille qu’à la commande.

Après avoir conquis la France, KYMONO ambitionne de développer d’autres marchés européens comme Londres et Berlin pour imposer sa vision de « culture designer ».

A propos de KYMONO

Créé en 2017 par Olivier Ramel et The Family, KYMONO habille avec style les entrepreneurs d’aujourd’hui. Plus qu’une marque de vêtement, KYMONO s’impose comme un « culture designer » pour aider les start-ups à développer leur culture d’entreprise et recruter des nouveaux talents. En personnalisant plus de 300 références allant du tee-shirt, sweat, bombers, casquette, sac et même chausson ; la marque travaille avec une usine française normande pour démocratiser le marché du textile personnalisable. En moins d’un an, KYMONO travaille avec Clustree, Afrostream, Trusk, Heetch, Merci Alfred, So Shape, Station F, Google, Chauffeur Privé, Alan, Agricool, Dear Muesli, Doctolib et Leetchi.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page