Tests Produits

Kimbino : la plateforme qui permet de consommer de façon écoresponsable

Chaque année 627 000 entreprises se créent de par le monde. Certaines essayent d’adapter rentabilité avec écologie. La gymnastique n’est pas facile à faire tant il semble difficile de concilier la notion de profit avec la protection de l’environnement.

Parmi les start-ups qui ont relevé ce défi on trouve la plateforme Kimbino qui démontre parfaitement qu’il est possible d’avoir une démarche consumériste tout en étant soucieux de l’environnement

Kimbino, c’est quoi ?

Le projet Kimbino a débuté durant l’été 2018 sous l’impulsion de MarekTurčániet de son équipe dynamique basée en Slovaquie. La plateforme a vu le jour suite à une réflexion sur comment conjuguer achats, économie et écologie. L’équation au départ n’était pas simple à résoudre. Comment par exemple faire bénéficier à la ménagère des meilleures offres du catalogue Lidl ou Carrefour sans pour autant avoir recours à l’impression papier ?

C’est à partir de ce type de questionnement qu’est venue l’idée d’utiliser le numérique pour ne plus recourir au papier imprimé non-recyclable.

Kimbino centralise sur une même plateforme tous les catalogues de la grande distribution ainsi que ceux des marques les plus connues.

Cela représente un gain pour le consommateur qui peut consulter n’importe quelle offre comme le catalogue Stanhome ou Yves Rocher et trouver les meilleurs tarifs.

C’est aussi une avancée pour les distributeurs qui n’ont plus besoin d’imprimer des prospectus et des catalogues qui remplissent nos boîtes aux lettres. Les tonnes de papier et la quantité d’ancre que cela économise ne peut que contribuer au bien-être de la planète.

Soit dit en passant, on parle beaucoup de la voiture, mais le simple fait de refuser la pub et tous les imprimés qui vont avec, impacte favorablement notre environnement et l’émission de gaz à effet de serre. Il faut y penser !

En utilisant la plateforme ou l’application de Kimbino vous faites un geste écoresponsable et vous profitez en même temps des meilleurs tarifs et promotions du moment dans vos magasins préférés. Vous y trouverez aussi des avant-premières qui vous feront réaliser de belles économies. En ces temps de crise et de pouvoir d’achat en berne, pouvoir économiser sur son panier de courses, surtout si vous avez une famille à nourrir, ce n’est pas négligeable.

Gagnez du temps et économisez votre argent

Lorsque vous consultez les dépliants et catalogues en ligne vous pouvez tranquillement faire votre liste de courses en sachant à l’avance ce qui est disponible en magasin et quels sont les nouveaux arrivages. Vous n’aurez plus besoin de tourner en rond chez le commerçant pour trouver vos produits. Vous savez à l’avance ce qui est disponible. Vous faites vos courses plus rapidement et vous bénéficiez des meilleures offres

Les plus de Kimbino

Kimbino vous garantit d’avoir à tout instant des catalogues entièrement à jour avec les offres actuelles.

La plateforme est conviviale. Pas de fenêtres pop-ups qui s’ouvrent ou de bannières publicitaires agressives.

Vous pouvez prendre tout votre temps pour consulter les catalogues qui vous intéressent et faire votre choix.

Plus nous serons nombreux à utiliser ce type de plateforme plus les distributeurs arrêterons d’imprimer des catalogues avec du papier non-recyclé qui participe à la déforestation de notre planète.

C’est à nous, consommateurs, qu’il revient de changer nos habitudes afin que l’offre corresponde à la demande. Si nous ne changeons pas, ce n’est sûrement pas la grande distribution qui le fera.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.