Bibliothèque

Khôl (tome 1) de Mureil Pactat chez Le cygne d’O

Franchement, sortir un livre en début de l’année 2019, nous racontant, sous couvert d’une presque banale histoire policière, la vie quotidienne de ceux qui furent les héros de l’année 2020 est presque prémonitoire.

Nous y vivons les difficultés particulières de ces gens destinés à la protection de chacun et auxquels peu de moyens sont donnés lorsqu’une décision du haut de leur hiérarchie ne décide pas de leur enlever encore un peu plus. Rien que pour cela, il vous faut acquérir l’ouvrage.

Après sa lecture, vous vous demanderez encore pourquoi est-ce que nos gouvernements n’ont pas su prévoir…

Mais, ce livre n’en dit pas plus, sinon un certain courage de ces professionnels dont la très grande majorité font tout ce qu’ils peuvent pour tenir leur fonction indispensable au demeurant.

Pourtant, la réalité de cette vie vécue n’est pas une prophétie de ce qui se passe aujourd’hui, mais bien le témoignage d’une fiction d’une violence malheureusement ordinaire.

Vous allez aimer ce livre et vous adorerez certainement sa suite en tome 2 dont je vous livrerais bientôt mon sentiment. Un feuilleton à l’ancienne bien venu pour cet été torride…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.