Accueil / Infos / Karos intègre le Court-Voiturage au Pass Navigo

Karos intègre le Court-Voiturage au Pass Navigo

karos_logoLes Franciliens vont pouvoir expérimenter le court-voiturage connecté au réseau STIF

Le 5 juillet dernier, Karos, application intelligente de court-voiturage, est devenue multimodale en Île-de-France, permettant à ses utilisateurs de combiner covoiturage et transports en communs traditionnels. Aujourd’hui, Karos va encore plus loin et expérimente pendant deux mois l’intégration de son réseau dans l’offre de transport du Pass Navigo. Cette initiative personnelle de Karos offre une opportunité unique pour les Franciliens de tester les trajets multimodaux sans surcoût et de se convertir à cette pratique de mobilité écoresponsable !

« L’intermodalité entre covoiturage et transports en commun est un sujet souvent évoqué… Mais seul Karos est en mesure de le proposer aujourd’hui ! Pour le lancement de notre nouvelle fonctionnalité en Région Parisienne, nous avons souhaité qu’un maximum de Franciliens puissent expérimenter les trajets multimodaux, combinant court-voiturage et transports en communs traditionnels. C’est pourquoi tout au long de l’été, les porteurs de Pass Navigo en cours de validité pourront court-voiturer gratuitement via notre application et ainsi découvrir très facilement une solution de mobilité inédite et conviviale. » déclare Olivier Binet, cofondateur et PDG de Karos.

EXPERIMENTER LE COURT-VOITURAGE EN INTERMODALITE ET FACILITER LES DEPLACEMENTS

A l’occasion du lancement de sa nouvelle fonctionnalité permettant de combiner co-voiturage Karos et réseau ferré du STIF, les porteurs de Pass Navigo en cours de validité pourront court-voiturer gratuitement aux mois de juillet et août.

Interdiction des véhicules polluants, fermetures de stations … le bon moment pour tester le covoiturage ?

Cet été, aux traditionnels travaux d’entretien du réseau ferré francilien s’ajoutent la fermeture de certains tronçons des RER A et C et du Tram 2, ainsi que l’entrée en vigueur de l’interdiction des véhicules datant d’avant 1997 dans Paris . En prenant en charge leurs frais de court-voiturage, Karos entend réduire l’impact de ces perturbations sur la mobilité des parisiens.

L’opportunité de se déplacer autrement

Intégrer le court-voiturage au Pass Navigo, c’est donner la possibilité au plus grand nombre d’expérimenter une nouvelle solution de mobilité durable. En été, les parisiens sont tentés d’utiliser un véhicule plutôt qu’un transport collectif car la circulation devient plus fluide. Plutôt que d’accroître leurs émissions de CO2, l’offre de Karos va leur permettre de découvrir les avantages du court-voiturage, le covoiturage flexible et automatique adapté à un usage quotidien.

RENFORCER L’INTEGRATION DU COURT-VOITURAGE AU RESEAU DE TRANSPORT EN COMMUN

Grâce à la multi-modalité, les lignes de court-voiturage Karos fonctionnent aussi simplement que les lignes classiques de transport en commun. Karos organise automatiquement le trajet et fournit toutes les informations utiles pour arriver facilement à destination, une étape majeure supplémentaires dans l’affirmation du court-voiturage en tant que mode de transport en commun à part entière.

Olivier Binet conclut : « Avec cette offre, Karos conforte son rôle de précurseur de la mobilité quotidienne durable et entend prouver, au travers d’une expérimentation à très grande échelle, que le court-voiturage intégré dans un forfait multimodal fonctionne. Nous voulons transformer la voiture individuelle en transport collectif et jour après jour, nous démontrons que cela devient réalité ! »

A PROPOS DE KAROS

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles. Après 2 années de développement et fort d’une équipe de 13 experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital, design et psycho-ergonomie, Karos a inventé le court-voiturage et lancé son application mobile en 2015. En quelques mois, l’application a convaincu plus de 20 000 utilisateurs qui proposent 250.000 km à parcourir chaque jour.

Soutenue par le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a été primée à 8 reprises pour son innovation de rupture.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com