InfosRéflexions
A la Une

Justice sociale il n’y a pas de débat

Il a dû prendre un dur coup sur la tête le pourtant encore premier collaborateur de son patron de France entière.

Alors que l’illuminé avait dit son fond de pensée sur l’âge pivot dont il préférait une autre solution, l’insolent boxeur s’est arque-bouté sur cette ligne rouge qu’il a allègrement franchie au plus grand désespoir des syndicats affranchis dits compatibles avec une bonne réforme.

Cet entêtement de jeune coq risque de lui coûter cher s’il reste sur sa crête fixée d’autant plus qu’à y regarder de plus près l’on peut constater que l’âge moyen de départ à la retraite au jour d’aujourd’hui est de prés 63 ans1/2.

C’est beaucoup d’histoires pour peu de chose si ce n’est peut-être que de forcer le destin d’une plus grande histoire.

Il invoque la justice sociale qui permettra de donner 30€/mois de plus.

Il invoque la justice sociale en repoussant de fait l’âge légal de la retraite si les futurs pensionnés veulent toucher au minimum ce minimum qui tout de même n’est pas moins que rien.

Il invoque la justice sociale alors que ses pairs continueront à être privilégiés.

 Il invoque la justice en voulant mettre tous les corps de métiers au même sous-niveau alors qu’ils n’ont comme point commun que la sur-exploitation que chacun subi en l’exerçant.

Ils faut donc supprimer les régimes spéciaux insupportables aux yeux des aigris mis surtout des vrais nantis qui ne supportent pas que d’autre puissent avoir quelques intérêts.

Mais, il recule vite fait lorsque ses forces de l’ordre lui font savoir qu’elles pourraient vite se mettre en désordre.

Mais la vraie justice sociale n’est pas de niveler par le bas pour permettre à une poignée d’atteindre le haut.

La vraie justice sociale est de voir comment faire pour arriver à faire monter ceux qui n’ont pas pu prendre l’ascenseur depuis des lustres non entretenu.

Il invoque la justice mais rien n’est prévu pour celui qui sera au chômage à 60 ans et n’aura d’autres ressources à 62 ans de prendre sa retraite s’il veut survivre malgré une pension tronquée…

[amazon_link asins=’B07GGXNDMS,B01DVZ3OXA,B07Y2YXQ3S,B01LN4Z6F0,B01GO035T2,B0819PSBQV,B07MVPRSHZ,B07J9X43RT,B07K75ML2L’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ff9ad2cd-e3ee-40a9-946e-16907f12c715′]

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page