Jupiter, redescends sur terre, c’est la misère

Surprenant, les gens de la botte : associée gouvernementale à l’extrême droite, la maire de Rome désire déclasser des rues aux consonances fascistes et demandes aux étudiants (de gauche?) des propositions.

Y aurait-il début de rupture comme l’on aurait pu le croire au sujet des migrants d’un bateau que ne voulait pas son cher ami ???

En tout cas, sur la planète France, rien de bien nouveau si ce n’est ces foutus gaulois qui de rond points en péages, ont obligé les vrais riches à aimer l’escargot.

Cette espèce n’ayant pas eu l’heur de plaire au gouvernement ils se sont tous planqués de peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Un qui a bien réagi, c’est le ministre de son portefeuille qui déclare vouloir maintenir le cap puisque les gilets jaunes ne sont plus à flot.

Ça pisse dru dans les cabinets, mais ce n’est pas nouveau.

On en a entendu des vertes et des pas mures sur ce mouvement, il est vrai que le peuple a toujours été considéré comme inculte par les élites qui tiennent à le rester.

Et ils ont fait tourner la machine communication autour d’une tuée et des 200 blessés recensés dont un policier.

Il fallait bien l’annoncer même si cela n’a pas toujours été le cas pour d’autres défilés… Mais, il est vrai que c’est malheureux d’en arriver là à cause d’un illuminé qui ne veut pas descendre de son ciel ensoleillé accompagné prestement par son gouvernement droitier.

Ceci dit, il est certain qu’il faut bien prendre conscience d’une obligation à changer ses comportements notamment devant la problématique des énergies polluantes ou plus polluantes que d’autres.

Mais, si la possibilité de procéder à une isolation de son habitat pour un € c’est vraiment bizarre que cela ne soit possible que pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir un chez soi bien à eux dont ils sont propriétaires.

Donner 4 000€ pour acheter un véhicule d’occasion en remplacement de son ancienne, mais qui deviendra rapidement aussi polluante, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Et puis, pourquoi est-ce que les vrais classes moyennes et moyennement riches sont exclues de ces mesures, elles qui pourraient bien faire ?

Allez attendons, pour vois, la réponse à la demande d’un syndicat d’organiser un colloque pour établir une vraie charte d’aller à l’économie durable…

Quitter la version mobile