InfosRéflexions
A la Une

Journaliste un jour…

Un communiquant journaliste embauché pour créer la polémique de droite réussi très bien ce pour quoi il est grassement payé.

Dans une des dernières manifestations, et encore pense-t-il que ce soit réel pour toutes, il dit constater qu’à chaque fois, il y a de la casse en fin de parcours et avant des manifestants pacifiques.

Mais pas du tout pour lui.

Il affirme que ceux-la sont complètement complices de ceux-ci et vice-versa.

Car, ils se doutaient bien qu’en marge de leur action, il y aurait violence.

Donc, en acceptant de continuer à manifester, ils obligent à la violence.

Si ce n’était pas le cas, ils n’iraient pas manifester, point barre.

Bien, entendu, ce brave pas facho d’extrême droite du tout, ne laisserait pas imaginer par exemple que l’institution des forces de l’ordre savait très bien qu’il y aurait un petit comité violent qu’il faut laisser faire pour dénigrer la manifestation en paix.

Mais, il est vrai que nous sommes en République, ce qui le fait baver de rage, et que tout le monde a le droit de faire et dire n‘importe quoi.

Dans cette dernière manif, une troupe pacifique demande aux policiers de mettre un genou à terre comme cela s’est fait dans d’autres pays notamment en Outre Atlantique.

C’est une véritable erreur politique car, c’est vrai, en France l’institution n’est pas raciste, en conséquence, les policiers individuellement ne peuvent pas manifester leur mécontentement.

Même si certains pensent que parmi eux, il y en a qui exagèrent vraiment et aimeraient que cessent leurs exactions.

Une chose pour expliquer de tels propos c’est que cet homme a une bien belle place dans un journal réputé pour la place politique qu’il occupe.

Et il semble prêt à tout pour arriver à son but.

Sans doute a-t-il mal vécu une certaine partie de sa vie.

Sa haine lui fait utiliser son savoir, qu’il a grand, dans le mauvais sens.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.