Accueil / Bibliothèque / J’ose le détox de Alix Lefief-Delcourt chez Leduc. s Editions

J’ose le détox de Alix Lefief-Delcourt chez Leduc. s Editions

Leduc. s Editions, dans la collection soyez malin, propose de Alix Lefief-Delcourt « J’ose le détox ».

Alix Lefief-Delcourt est rédactrice pour différents médias et l’auteur de nombreux best-sellers, ses spécialités ont l’alimentation, les remèdes naturels, la cuisine bio,…

Avant de parler du contenu, la forme est originale, un cahier d’une soixante de pages, qui n’est pas sur papier blanc, mais qui reproduit un papier à petits carreaux (5×5), ça donne un aspect cahier de travaux pratique.

Ce cahier propose un programme détox de 7 jours, des astuces, les 10 commandements du détox, les bons réflexes et.. à télécharger 10 recettes.

L’auteure demande, au lecteur, dans un premier temps de mesurer son niveau d’intox, sous la forme de question avec 3 niveaux de réponses (jamais ou rarement, de temps en temps et souvent).

Puis de se fixer des objectifs et d’évaluer son état de santé.

L’auteure détaille les 10 commandements du détox. Il ne s’agit d’une simple liste de 10 phrases, mais de les détailler.

Par exemple, dans le 1er commandement « Beaucoup de fruits et légumes tu consommeras », Alix Lefief-Delcourt donne une liste en indiquant pour chacun ce qu’il apporte.

Enfin, la cure détox en 7 jours, en commençant par la liste des courses (œufs, épices, courgettes, carottes, oranges, cabillaud,…)

À partir de cette liste de courses, l’auteure propose pour chaque jour : un petit déjeuné, un déjeuner, une collation et un dîner.

Par exemple, pour le déjeuner du 3ème jour : Salade de tomates, poulet au citron et aux courgettes, fruits rouges.

Pour la préparation des plats, l’auteure détaille chaque recette.

En plus de l’alimentation, il y a pour chaque jour un conseil de soin, mais également… un défi.

Et à la fin de 7 jours : on fait le bilan.

Au-delà de la cure de 7 jours, ce cahier va proposer des pistes pour bien se nourrir, principalement au travers de 10 commandements du détox.

Un cahier au contenu pertinent, qui nous permettra de préparer autrement ce que nous mettons dans notre assiette.

Pour vous procurer J’ose le détox de Alix Lefief-Delcourt, pour 7,90 euros, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com