Bibliothèque

J’irai manger des Khorovadr de Marc Brunet chez Aventure en Solidaire

J’ai reçu ce livre dans la promesse de photos d’un voyage épique en vélo couché. Mais, en fait, peu, très peu de photos, et encore en fin de livre. Ailleurs du texte, que du texte.

Pourtant, le titre m’a interpellé dans ma faible de culture de non reconnaissance du mot «Khorovadr  » qui sonnait dans le titre comme le but ultime à atteindre.

Aussi ai-je décidé de poursuivre mon aventure pour me mettre au diapason de ceux qui savent déjà ou qui, malins se sont jeté sur Wikipédia comme avant l’on faisait sur un dictionnaire sortir des étagères ou d’un tiroir.

Mais, somme toute je voulais en savoir plus sur cet homme qui a quitté vie tranquille, boulot plaisant et prenant, famille, femme et enfants.

Et c’est ainsi qu’au petit matin, j’ai pris le parti de m’en aller sur les routes plus ou moins sinueuses empruntées par ce chevalier couché des temps modernes.

Mais, la voie est libre, l’écriture directe et concise.

Je pouvais donc laisser mes sens en alerte pour goûter les parfums de ce projet abouti.

Pensez donc, se laisser aller, tranquillement couché à lire le long mais beau voyage que l’auteur a fait sans s’arrêter de pédaler.

Parti de Valence (France) pour se rendre à Erevan  en Arménie, soit 6 250km, il nous balade de son carnet de bord où chaque jour nous est conté avec parfois la plus grande fantaisie de jouer avec les mots.

Mais ce n’est qu’au bout de ce périple que j’ai enfin su ce qu’était « Khorovadr ».

Je vous le laisse déguster après votre lecture finale.

Ah, ne pas oublier, c’est bien joli le tourisme, mais le fait qu’il soit à disposition d’une cause, et ici, plus particulièrement pour une école, double le plaisir d’acquérir ce livre.

Pour en savoir plus, quittez le livre et allez sur : http://aventure-en-solidaire.net/

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.