Tests Produits

Quel est le meilleur jeu de foot crypto entre Sorare et Footballcoin ?

Vous avez envie de jouer à un jeu de foot crypto et vous hésitez encore entre Sorare et Footballcoin ? Nous avons décrypté pour vous ces deux jeux qui mêlent football, blockchain et NFT. 

jeu de foot cryptojeu de foot crypto

Le jeu de foot crypto : une véritable révolution

Les jeux de foot crypto connaissent un succès fulgurant. Ce sont plus particulièrement Sorare et Footballcoin qui ont su sortir leur épingle du jeu. Avant de tout savoir sur ces derniers, rappelons le succès du jeu de foot crypto. En 2021, la technologie blockchain a rencontré un succès exponentiel, notamment dans le monde du gaming. Les jeux de foot ont également illustré cette tendance et on assiste à une véritable rencontre entre ce sport et les nouvelles technologies. Lancez-vous dans cet univers qui mêle les tokens non fongibles et le foot

Il est difficile de dire quel est le meilleur jeu étant donné que les deux plateformes sont bien différentes : Sorare permet de collectionner des cartes et Footballcoin permet de gérer des équipes et de gagner des compétitions.

Le jeu de foot crypto : zoom sur la plateforme Sorare

Connaissez-vous la plateforme Sorare ? Nicolas Julia et Adrien Montfort sont à l’origine de cette start-up créée en 2018.  Le principe de ce jeu est particulièrement simple. Effectivement, il consiste à collectionner des cartes de plusieurs joueurs de foot pour avoir la chance de gagner des cryptomonnaies.  Le système de collection des cartes repose sur la technologie de la blockchain Ethereum ainsi que sur la technologie des tokens non fongibles.  De ce fait, les cartes que vous possédez sur Sorare sont échangeables sur toutes les autres plateformes utilisant cette technologie.

En effet, grâce à un NFT, votre carte devient votre propriété numérique. Au-delà d’un jeu, certains en font un véritable investissement en achetant, en échangeant et en revendant des cartes plus ou moins rares pour faire de la plus-value. Grâce à la technologie blockchain et aux tokens non fongibles, Sorare devient une façon d’investir et de gagner de l’argent. Aujourd’hui, ce sont près de 215 clubs de foot qui sont sous licence officielle avec Sorare. En étant à la fois un jeu et à la fois un moyen d’investissement, cette plateforme a séduit les amateurs du foot ainsi que les investisseurs. Véritable révolution, Sorare est une start-up novatrice qui devrait continuer à faire parler d’elle. 

Le jeu de foot crypto : zoom sur la plateforme footballcoin

Comme nous l’avions précisé, la plateforme Footballcoin permet de gérer des équipes de foot et de remporter des compétitions. Ce jeu est de plus en plus populaire dans l’univers des sites crypto pour gagner de l’argent. Le principe est simple, une fois inscrit vous créez une équipe de foot et vous tentez ensuite de remporter des matchs pour pouvoir gagner des tokens non fongibles. La principale mission de Footballcoin est de vous permettre d’avoir accès à la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies à travers le foot, en gérant des équipes et en faisant des compétitions. Tout comme Sorare, c’est à la fois un jeu et un investissement. 

Sorare vs Footballcoin : que choisir ?

Comme on a pu le voir, Sorare et Footballcoin sont des jeux similaires. Lorsqu’on commence à jouer au jeu de fantasy football Sorare, on peut être tenté de tester Footballcoin. Pourtant, Sorare reste le leader dans ce domaine, même si son concurrent a fait ses preuves. Ces jeux sont pensés et conçus pour celles et ceux qui aiment le foot et qui souhaitent générer de l’argent en ligne. 

Rappelons que pour jouer à Sorare, il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme et de télécharger l’extension MetaMask. En outre, les achats se font seulement avec la cryptomonnaie Ethereum. Pour gagner des cryptomonnaies, il est nécessaire de bien connaitre le fonctionnement de Sorare et de s’aider d’outils comme SorareData qui permet d’avoir à l’œil tous les indicateurs pour acheter les meilleures cartes et évoluer. 

Pour terminer, il est important de mentionner que la fameuse plateforme de jeu a été fondée par deux Français, ce qui offre un argument rassurant pour ceux qui hésitent encore à se lancer malgré la tentation. en peu de temps, l’entreprise a été estimée à plusieurs milliards de dollars. Voilà encore un argument convaincant quant à la fiabilité de Sorare. 

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page