Accueil / Tests Produits / Jeu de cartes proposé par Grimaud

Jeu de cartes proposé par Grimaud

Grimaud est l’un des plus anciens fabricants de cartes à jouer. La maison a été fondée par Jean-Paul Grimaud en 1848 par l’acquisition d’un atelier de cartes à jouets ainsi que des droits et brevet pour la fabrication de cartes opaques. C’est ainsi qu’il fonde, avec deux négociants : Grimaud et Cie.

Rapidement, l’entreprise met au point un procédé pour fabriquer des cartes à bords ronds et métallisés. La marque Grimaud a été récompensée de plusieurs prix lors de l’expo universelle de 1900.

L’usine Grimaud a été rachetée par Ducale en 1962, donnant naissance à Ducale-France Cartes, rebaptisé un an plus tard France Cartes. Elle a rejoint le groupe Cartamundi en 2014.

Bien qu’il existe de nombreux fabricants de cartes à jouer, Grimaud reste une marque que tout le monde connaît. La gamme est assez importante depuis les cartes à jouer traditionnelles (celles qui sont sur les photos illustrant cet article), les cartes pour le bridge, la belotte, le tarot, les cartes spéciales « Poker 516 » avec un dos sans bord blanc pour éviter la triche, des cartes plus grandes au format Américain (Poker Jumbo),…

Le carton est robuste, la prise en main est bonne (elle ne glisse pas des doigts, ce qui est important pour ne pas monter son jeu aux adversaires).

Elles sont suffisamment lourdes pour permettre une distribution rapide, sans risquer de les voir se retourner par le « souffle » de la distribution.

Même si on n’est pas joueur, si on ne passe pas ses soirées à jouer au bridge, à la belote, au poker, au tarot (mais il faut un jeu spécial), tout le monde a au moins un jeu de cartes chez soi dans un tiroir.

Si vous avez de vieilles cartes à jouer, vous pourriez vous procurer un jeu de cartes de chez Grimaud.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.