Accueil / Politique / Je sais tout

Je sais tout

Je sais tout savait bien lui qu’avec 1000€ en poche tout ado peut vivre sereinement, pourvu que ses parents se chargent du reste.

Mais, n’est-ce pas faire honte à ceux dont les ressources similaires ne leur permettent pas de vivre une vie de décadence si ce n’est le train de vie.

Mais il est vrai qu’ils n’ont jamais été et ne seront jamais ancien ministre de l’économie d’un gouvernement qui n’a jamais voulu dire son nom et dont leur dieu dominant avait été élu sur des mensonges : moi, président.

M. Je sais a bien osé dire, avec sa grande expérience des premiers de classe – maîtresse, maîtresse, est-ce que je te plais vraiment ? – que le dernier lieu où il a fait villégiature était une île.

Ben quoi, il a pris l’avion par de dessus les océans, c’est une preuve ça, non ?

À moins que ce soit pour se venger du peu d’engouement pour sa venue céleste. Et considérer qu’il s’agit bien d’une île installerait de bonnes bases pour leur proposer la manip du Brexit…

Sa grande connaissance de la vie, telle que la vivent les travailleurs et travailleuses, n’a pas manqué de lui faire dire que les 35h perduraient mais qu’il inciterait celles et ceux qui le veulent à travailler plus ; refaire le même coup que pour le dimanche qui deviendra au fur et à mesure obligatoire – j’vois bien, lors de l’interrogatoire d’entretien d’embauche dire NON je ne répondrais pas favorablement à votre proposition de volontariat, certain que l’embauche va se faire…

On se doute bien que l’ancien président d’une ancienne commission ayant acté qu’il pourrait être intéressant de taxer les propriétaires en manque de crédit sur les bases d’un loyer, et haut personnage clé de son dispositif de campagne, ne demandera pas à tenir promesse de ce qui n’est pas dans le programme de l’heureux qui se croit élu.

Il sait tout de la vie, ne voulez-vous pas le suivre ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com