PolitiqueRéflexions

Jaune élyséen

Y a de tout chez les gilets jaunes, même des bruns qui ne sentent pas trop bon le futur.

Mais aussi des poètes qui ne savaient pas l’être avant de le faire savoir.

Écoutez l’air de ce discours écrit : «On ne peut pas se serrer la ceinture et baisser son froc en même temps » Ben si, l’Illuminé va te l’enseigner… « For ever gilets jaunes » l’on est là, dans un optimisme du passé, non ?  Allons réveille-toi, le camarade chef de gauche se dit toujours prêt, comme l’enfant scout, à prendre la relève de la garde républicaine.

On pourrait aussi en voir au cours de ce mouvement des lycéens en capitale phocéenne se faire rattraper par l’ordre du coin qui avait besoin de libérer la voie de leurs clients pour leur trafic immonde au sus et au vu de tous.

Mais que fait la police ; elle met à genoux les rebelles qui gênent.

Ce n’est plus vraiment de la poésie ou alors en mode spectacle dramatique.

« Changeons le système, pas le climat » est également de bonne augure pour vérifier dans l’avenir la bonne pratique de notre vie.

Les forces de l’ordre en déjà mis en pratique, remonter à cheval les champs de notre capitale.

Sous leurs crottins repousseront les pavés.

Au fait, vous saviez-vous qu’il y avait autant de misère cachée dans les foyers, dont d’ailleurs le gouvernement voudrait fermer l’âtre ? Moi, je vous le dis on ne nous dit pas tout comme le disait une en rouge de variétés pour faire plus vrai.

Il se dit dans les rue de Paris, en champs au ras des pâquerettes, que l’Illuminé serait la réincarnation de Louis XVI, pourtant l’on ne voit plus sa tête… Ça Chante-clair dans les couloirs du palais que la garde a préservé.

On y parle de remaniement.

Car l’Illuminé ne savait pas toutes les décisions prises par son premier.

En effet, ce dernier s’enfermait dans son cabinet pour signer ses papiers.

Ah, ça ira, ça ira…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.