Tests Produits

J’ai testé les bougies My Jolie Candle

Pendant longtemps les bougies furent utilisées pour s’éclairer, encore aujourd’hui, nous en avons souvent à la maison qui seront utilisées en cas de panne de courant (de moins en moins, nos smartphones pouvant servir, pour la plupart de lampe torche). L’usage est de plus en plus atypique comme éclairage, pourtant les bougies peuvent faire partie de notre intérieur, sans servir pour éclairer, mais pour décorer et parfumer, ce qu’apporte celles proposées par My Jolie Candle.

Des bougies dans des pots à la fois élégant et sécurisé, ce dernier point est très important. Une bougie est une flamme, il ne faut pas qu’elle soit trop proche de matériaux inflammables, tel que voilage, et elle doit être dans un support stable, qui ne peut pas se renverser facilement. C’est ici le cas.

La bougie en brûlant dégage des vapeurs, il est primordial que les matériaux la composant soit choisi avec soin, My Jolie Candle élabore ses bougies avec de la cire 100% végétale à base de soja, de mangue et de coco, avec une mèche de coton, délicatement parfumées avec des parfums élaborés à Grasse (lieu de référence en France en ce domaine).

Les bougies peuvent enfermer un bijou, tel qu’un bracelet, une bague, un collier ou même des boucles d’oreilles en or ou en argent, qui sera découvert et accessible une fois la bougie totalement consommée (le bijou n’est pas directement dans la cire, il est précautionneusement enveloppé).

La bougie, au-delà simplement parfumer, peut contenir des essences aromatiques pour l’énergie, la relaxation ou la concentration.

On constate que ces bougies, en dehors de la mèche et de la flamme, sont bien loin de celles utilisées par nos aïeuls, pour s’éclairer qui étaient de simples bougies faites de cire. Bien entendu, ces bougies modernes, à la présentation et aux senteurs agréables, éclairent, mais ce n’est pas vraiment l’objectif.

Un produit à acheter pour soi ou pour offrir.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page