IdéesInfosRéflexions
A la Une

J’ai horreur de Bernard Canetti mais…

Cette série de publicités pour à la télé sur son régime alimentaire “comme j’aime”, me fait penser à un mal de dents ou une migraine, que l’on croit partie qui revient, tout le temps et encore.

J’ai lu une communication de Bernard Canetti qui explique ces pub sont son uniquement créneau de communication et que ça lui rapporte des clients.

Je veux bien le croire, je n’imagine pas un instant une entreprise faire de la publicité juste pour être … détestée.

Mais, le mot est lancé « détesté », face à ces publicités, il y a 2 comportements : je déteste (c’est mon cas) et je ne serais jamais client, j’adhère et je serais client (un jour ou l’autre).

Pour ce deuxième lot de téléspectateurs, il faut une publicité que l’on voit et revoit, jusqu’au déclic : à peine la publicité terminé … on téléphone pour commander.

Sans ce côté répétitif, quelques minutes après on a oublié le numéro de téléphone, même si on se rappelle de « comme j’aime » et son patron « Bernard Canetti ».

Cette série de publicités m’agace à un niveau inimaginable, mais M. Canetti vous avez raison, c’est le bon mode de communication. A tel point que « j’aime du tout » votre entreprise, mais je parle tout de même de « comme j’aime » (sans critiquer le produit que je en connais), mais je n’irai pas jusqu’à rappeler le numéro de téléphone a appeler pour passer commande.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.