Accueil / Politique / J’ai entendu

J’ai entendu

J’ai entendu à la radio, sur celle qui se prétend la plus écoutée de France, et peut-être de Navarre, sorti tout droit d’un grand illustre journaliste – forcément, sur cette chaîne radiophonique, il ne peut y avoir que de grands illustres célébrissimes journaliste ou animateurs – le propos suivant, ou à peu près, « la primaire de gauche désignera celui (ou celle ?) qui affrontera le candidat de droite désigné dernièrement si dignement par la même à droite. »

Ah bon, l’extrême gauche, et malheureusement, pour bibi qui ne fricote pas, l’extrême droite sont déjà sortis des rangs…Lapsus révélateur, dépôt des armes avant la bataille, ou je ne sais trop quoi encore ??

J’ai entendu encore que le précédent premier qui se présente à cette primaire gauchisante uniquement par son adjectif ne voulant plus rien dire, que l’application forcenée du 49-3 n’a été effective que parce qu’il a été obligé.

Que doit-on comprendre ?

Que son supérieur immédiat le lui a imposé ?

Que les parlementaires dissidents ne voulant décidemment rien comprendre qu’il ne pouvait en passer que par-là ?

Ou que, à défaut de faire comprendre qu’il avait raison il s’est cru obligé d’imposer sa raison ?

J’ai autrement entendu, un ancien de ce gouvernement prétendre que s’il était élu, il mettrait en place une mesure, digne d’une œuvre d’art, consistant à exonérer de charges sociales tout employeur de moins de 200 salariés embauchant jusqu’à 2 ex chômeurs ou titulaire du Rsa.

Ah bon, le Cice, il sert à quoi alors ?

Et le cadeau, est-il aussi accordé au salarié concerné pour renforcer leur pouvoir d’achat ?

Dites, et si vous arrêtiez de prendre vos semblables pour des marchandises ?

Et si vous tentiez de vous mettre à leur place ?

Elle est où votre dignité d’homme savant présent à toutes les foires ??

J’ai cru entendre….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*