Accueil / Politique / J’ai des doutes sur la portée de #TousUnisContrelaHaine

J’ai des doutes sur la portée de #TousUnisContrelaHaine

racisme2103Le gouvernement vient de lancer la campagne #TousUnisContrelaHaine, combattons le racisme. Réagissons !

Il faut réagir contre tous ces comportements violant d’individu un peu bas du front ou plus directement des crétins qui ont la haine (et probablement la peur) de tout ce qui est différent.

Le gouvernement a parfaitement raison de lancer une campagne de lutte et de prévention des actes racistes.

J’ai vu à plusieurs reprises les 3 clips : Juifs, Arabes, Noirs.

Pour comprendre, il faut être devant sa télé et faire le lien entre les paroles qui stigmatisent l’une de ces trois communautés et l’acte de violence que l’on nous montre.

On nous montre un comportement violent dû à ce que l’on pense de telle ou telle communauté, mais c’est vraiment tiré par les cheveux.

En plus, il y a un double problème.

Il y a ceux qui laissent la télé allumée en image de fond, avec le son très faible. Ce fut mon cas, la première fois que j’ai vu ces clips, j’ai cru que c’était des reportages sr des actes de violence.

Il y a ceux qui allument la télé sans la regarder, ils l’écoutent comme un poste de radio. Et les mots de ces clips sans les images, peuvent prêter à confusion.

Je préférai les clips de la Sécurité routière, où il suffit de les regarder au premier degré pour comprendre la gravité de ce que l’on nous montre. Où les images sans les paroles ou le contraire se suffisent pour faire passer le message.

La télé se consomme comme un truc pré-digéré à prendre tel que, avec les clips #TousUnisContrelaHaine, il faut réfléchir, analyser et comprendre ce que l’on veut nous dire. Je ne suis pas certains que les racistes bas-du-front ne comprendront rien en voyant ces clips, or c’est à eux qu’il faut s’adresser.

Il faut s’adresser aux racistes avec un message primaire, qu’ils peuvent regarder ou voir, où le son et l’image sont liés et indépendant en même temps.

Dans les clips #TousUnisContrelaHaine l’image sans le son ressemble à un reportage, mais le son sans l’image prête à confusion.

J’ai l’impression que #TousUnisContrelaHaine a été commandé par des technocrates qui sont bien loin de la vie réelle.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.