Accueil / Politique / J’adore…

J’adore…

jadoreLes décrets Loi Macron viennent d’être publiés.

Youpi, les indemnités de licenciement sont sur barème, comme cela, même s’il est bien précisé qu’il ne s’agit que d’une base de discussion, les conflits seront vite résolus : au profit de qui ?

Certains diront à celui du licencié puisque les sommes indiquées sont nettement à la hausse par rapport au peu qu’il existait auparavant.

D’autres vous diront que c’est Noël pour les patrons qui n’auront plus d’aléa sur les sommes à verser, juste une provision à constituer au fil du temps (genre provision pour risque exempt d’impôts) et vogue les licenciements générateurs d’indemnités pôle emploi.

Et dans pis pour les détresses cumulées !

Il en restera pour dire que, de toute façon, dans les gros secteurs, notamment tertiaire, les jeux étaient déjà faits puisque les règles, toucher ce n’est pas gagner, étaient déjà inscrites au passif des conventions collectives du secteur concerné.

Et, chose bizarre, le réajustement social voulu par celui qui désire être l’être suprême dans le petit versaillais caractéristique de notre V° république, est en-dessous desdites…

Le 1er seulement ministre vient de se découvrir puisque le calife a décidé de ne plus l’être.

Et voilà qu’il nous invente une société de rêve où tout le monde il est beau et pas méchant du tout.

Tous ensemble, tous ensemble dans un même élan de solidarité pour faire de notre pays ce qu’il a toujours été.

Mais, au fait, où était-il donc ce monsieur pendant toutes ces dernières années ?

N’a-t-il pas pu déjà mettre en route ce fantastique programme rassembleur ?

N’est-ce pas lui qui dégainait plus vitre que son ombre avec son 49-3 dont la démocratie est morte de ses rafales ?

Mais taisez-vous misérable populiste, vous savez bien que si vous votez mal, nous aurons les moyens de nous en passer.

Oui, j’adore…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com