Accueil / Bibliothèque / J’achète du Bitcoin de Philippe Herlin chez Eyrolles

J’achète du Bitcoin de Philippe Herlin chez Eyrolles

Eyrolles nous propose, de Philippe Herlin, J’achète du Bitcoin (guide pratique pour mise sur les nouveaux placements : Bitcoin, Ethereum, Token, ICO)

Philippe Herlin est économiste, chroniqueur et docteur en économie au Conservatoire national des arts et métiers. Il a publié notamment aux Éditions Eyrolles Repenser l’économie (2012), France, la faillite ? (2010, 2012), et Apple, Bitcoin, Paypal, Google la fin des banques ? (2015).

Dans cet ouvrage, Philippe Herlin ne se contente pas d’expliquer comment miser sur ces nouveaux placements, les cryptomonnaies mais il en explique le fonctionnement, ce que c’est, que ce n’est pas.

En fin de compte, l’auteur démystifie ces nouveaux supports financiers, se centrant principalement le Bitcoin, mais sans oublier les placements, tel que l’Ethereum.

Il y a également un chapitre sur la blockchain dont on entend souvent parler ces derniers temps que personne ne la définisse clairement.

Cet ouvrage est un guide pratique qui va répondre telle que

Comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Comment en acheter ? N’est-il pas trop tard ? Quel est l’intérêt des différents types de monnaies numériques ? Comment les stocker, les dépenser, les échanger contre des euros ? Qu’est-ce qu’un token ?

Philippe Herlin, dans cet ouvrage, n’est pas totalement neutre, on le sent partisan de ce type de placement. D’ailleurs, je me demande si lui-même n’aurait pas quelques économies en crypto monnaie et principalement en Bitcoin.

J’achète du Bitcoin permet de mettre à plat tout ce mécanisme des cryptomonnaie, jusqu’à la fiscalité. En dehors du livret A, et de quelques placements spécifiques aux rendements faibles, placer ses économies sur des spéculatifs et le Bitcoins et autres cryptomonnaies en sont, c’est prendre des risques.

Après la lecture de cet ouvrage celui qui place de l’argent sur des cryptomonnaies ne pourra dire… « je ne savais ». Il y a un risque de gagner… ou de perdre.

Un ouvrage à lire par simple curiosité ou avant de miser ses économies sur ces nouveaux placements.

Pour vous procurer « J’achète du Bitcoin », cliquer ICI

Points de vue sur le sujet 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.