Tests Produits

iXpand Flash Drive proposé par SanDisk

un produit très pratique et très utile pour iPhone et iPad

Sous cette dénomination un peu obscure, iXpand Flash Drive, se cache un produit très pratique et très utile pour iPhone et iPad. iXpand Flash Drive est clé USB/Lightning.

Effectivement, cet accessoire est équipé de 2 prises, une prise USB A (l’USB standard) et une prise Lightning (que l’on trouve sur les iPhone et iPad).

Sur un iPhone ou un iPad, on ne peut pas brancher directement une clé mémoire sur la prise Lightning. SanDisk comble un manque avec ce produit, qui se décline en 5 tailles 16, 32, 64, 128 et 256 Go.

Côté « ordinateur », l’utilisateur est identique à celle d’une clé USB standard. Avec l’utilisation possible d’un logiciel de gestion du contenu de la clé, fourni sur la clé en version PC Windows et Mac.

Côté iPhone/iPad, il faut installer un logiciel, disponible gratuitement, sur l’AppStore. Inutile d’aller le chercher manuellement. À la première utilisation, quelques instants après avoir introduit la clé dans le port Lightning, un message s’affiche indiquant qu’il faut un logiciel et nous invitant à nous rendre automatique sur la page.

Une fois le logiciel téléchargé et installé, l’utilisation est intuitive.

On va pouvoir utiliser l’iXpand Flash Drive comme une clé USB pour recopier, ce que l’on veut (imagine, vidéo, contacts,…), ou bien faire des sauvegardes (qui peuvent se faire automatiquement, dès que l’on branche l’iXpand Flash Drive. Une manière différente des sauvegardes fates dans le cloud. Avec l’iXpand Flash Drive, il n’est pas nécessaire d’être connecté à internet. Intéressant en voyages pour sauvegarder ses photos, et peut être libéré de la place sur son iPhone pour continuer à prendre des photos).

L’iXpand Flash Drive est un tout petit peu plus gros qu’une clé USB, mais qui tient sans problème dans sa poche.

Sur un ordinateur, c’est évident de pouvoir faire des copies en branchant une clé USB, SanDisk apporte cette fonctionnalité à l’iPhone et iPad avec l’iXpand Flash Drive.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.